IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème d'étanchéité de toit ouvrant sur 205
Invité psy4_de_la_rime
* 25/09/2002 - 23:25
Message #1

Invités

voila,

je viens d'acheter une 205 color line D avec un toit ouvrant qui n'est pas d'origine ,mais l'ancien propriétaire me l'a vendu (en me prévenant ) que le toit ouvrant avait une fuite ,

je voudrai savoir qu est ce que je devrai faire:

-si je pourrait changer le joint entierement et ou je pourrait en trouver un

-sinon coment je pourrait faire pour le réutiliser normalement sans craindre la moidre averse (j'ai entendu qu on pouvait mettre du silicone mais je sais pas )
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 22/08/2002 - 11:29
Message #2

Invités

Pas simple ton pb !!!! Dans le meilleur des cas, c'est juste le joint qui est en contact avec la vitre qui est mort. Dans le pire des cas c'est l'étanchéité de l'ensemble avec la tôle !!! L'ennui c'est que pour trouver d'où vient la fuite il faudrait enlever la garniture intérieure du toit, mais elle est collée, alors pour la recoller ça risque d'être chaud !!! Faut voir. Je pense que c'est la meilleure méthode : regarder si la fuite peut être bouchée facilement sinon, démonter la garniture et réparer avec du silicone (pas super pour l'automobile!!!) ou du joint pour pare-brise.

A+

+Quote Post
Invité psy4_de_la_rime
* 22/08/2002 - 16:22
Message #3

Invités

merci pour ta réponse gargouille07, mais je sais d'ou la fuite vien ,c'est le joint qui est pas en contact avec la vitre du toit ouvrant et c'est a cause de ce probleme que l'eau passe

peu tu me dire ce que je dois faire

mettre du silicone sur le joint ???

changer le joint???

merci d'avance

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 22/08/2002 - 16:37
Message #4

Invités

Perso, j'éviterais le silicone, ça vieilli mal, et ça n'a pas une forte adhérence !!!! Demande à un garagiste si de la colle à pare-brise ça peut aller ou s'il connait autre chose pour l'étanchéité. Le pb des TO qui ne sont pas d'origine c'est que souvent la découpe dans le toit est mal faite donc il faut bourré de joint pour compenser la découpe !!!! Merci aux charlots qui montent ce genre de truc ! En plus un To d'origine possède des renforts dans la tôle, ceci pour eviter d'éventuelles déformations. Changer le joint est une possibilité mais s'il y a une mauvaise découpe il faudra quand même mettre du joint !!!

+Quote Post
Carillon
* 22/08/2002 - 18:57
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2002
Membre No.: 5 658

Bonjour

En effet, la bricole avec du silicone est possible.

Démonte ton toit ouvrant et tartine de silicone anti moisissures (transparent ! ) les surfaces de joints après un bon nettoyage.

Tu remontes le tout avant sèchage du silicone, tu nettoies le surplus et ça devrait être bon pour un moment...

Si le joint est mort ou presque, mieux vaut le changer sinon tu vas y laisser les nerfs.

Je pense qu'un bon centre auto doit pouvoir te renseigner pour trouver un joint neuf et si la découpe du toit a été faite proprement, il n'y a pas besoin de silicone mais c'est un plus...

Attends d'autres suggestions, il y a des malins sur ce site !

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité Laurent
* 22/08/2002 - 19:05
Message #6

Invités

De toute façon, un toit ouvrant est une mine à problèmes. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Pour ma part, j'ai eu ce qu'il faut; fuites, problèmes électriques et l'alarme qui se déclenchait en roulant en fermant les portes tout en coupant le moteur à cause d'une vis de fixation qui était tombée sur le boitier de fermeture des portes et qui faisait contact sur le circuit imprimé.

Ce toit ouvrant est monté d'origine sur une 605 et c'est bien ma première et dernière voiture avec ce genre d'accessoires en plus inutile pour moi car j'ai la clim.

Bon courage

+Quote Post
Invité gargouille07.ce
* 23/08/2002 - 08:19
Message #7

Invités

Donc, si c'est bien le joint en contact avec la vitre qui laisse passer l'eau alors là il ne faut pas mettre de silicone mais plutôt de la graisse. Genre graisse silicone mais qui ne durcit pas. Graisse pour les appareils de plongée. Elle réalise un joint , évite que le joint caoutchou ne durcisse.

+Quote Post
psy4_dela_rime
* 25/09/2002 - 23:25
Message #8

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/09/2002
Membre No.: 7 652

quelqun a une autre solution???? merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:51