IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème de vibrations suite à changement d'échappement sur 205
Invité laurent
* 22/08/2002 - 22:45
Message #1

Invités

Constatant le mauvais état du système d'échappement sur ma peugeot 205 ( 1L4, mod 92) , il a été nécéssaire de le changer dans sa quasi totalité ( tubulure se situant après le collecteur, pôt de détente et silencieux ).

Depuis ce changement, des vibration sont apparues au niveau de mon levier de vitesse, accompagnées d'un bruit plutôt sourd. Pensant qu'il s'agissait d'un frottement issu d'un mauvais montage j'ai vérifié l'intégralité du systême d'échappement. Il s'avère que rien ne vient toucher l'échappement.

Toutefois, la tubulure placée après le collecteur est fixée par une patte sur un pas de vis se trouvant à la base de la boîte de vitesse. Ce systême de fixation est-il en cause? S'agit il d'un mauvais montage?

En vous remerciant par avance de m'apporter une aide qui me sera précieuse!

PS: bravo pour votre concept très sympa
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité zx6r
* 22/08/2002 - 20:36
Message #2

Invités

est ce que le joint du tube qui se fixe sur le collecteur a ete change.

sinon cela peut provoquer des vibrations car le joint est en metal tresse qui se tasse avec l'age

je ne voit pas autre chose si il a ete bien monte.

+Quote Post
sarmoul
* 22/08/2002 - 22:45
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

est ce que le boulon qui serre cette patte sur la boite de vitesses posedent un filetage assez long, parfois on serre a fond, mais on est a fond de filetage mais pas de serrage, je crois qu'il y avait un probleme comme ca sur ces vis de fixation, je me souviens pas bien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:23