IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> augmentation du TI
sarmoul
* 24/08/2002 - 17:39
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

a une certaine époque, sur les 205 GTI, on monté une resistance sur la tension de sortie, de la sonde d'eau, qui est en fait une CTN, ce qui faisait évoluer le TI, et permettait d'avoir plus de perfo, aujourd'hui, sur les HDI, on travaille sur les capteurs de pression sur le rail, et on fait evoluer la pression, qui peut m'en dire plus long a ce sujet, avant que je fasse des essais de résistance, sachant, que celle ci coute 3 francs 6 sous
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 22/08/2002 - 23:53
Message #2

Confirmé

Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

J'ai deja entendu vaguement de ça sur les 205 GTi, y a pas mal de temps!

Bref, je ne connais pas ce genre de modif sur les HDi moderne... j'en suis désolé par contre pour avoir discuté plusieurs fois avec des ingenieurs motoristes (de chez Renault et PSA pour ne pas citer le nom!) je sais qu'il existe pas mal de problemes avec les HDi et autres DCi... même encore a l'heure actuelle...

Le probleme vient justement de cette pression (impressionnante) qui règne dans la rampe et au niveau des injecteurs. Le probleme se pose surtout (et en quasi-majorité) au niveau des injecteurs. Le probleme sur certains HDi du groupe PSA est largement connu.

A priori Bosh, a fait de gros progres la dessus mais ce n'est pas encore parfait.

Le DCi 80ch de Renault sur sa derniere Clio n'a pas non plus echappé a ce genre de probleme... le probleme etait si important sur les tout tout premier model qu'on precaunisait aux mecanos lors de la premiere revisions de revoir la pression a la BAISSE... OUPS où sont partis mes chevaux????

Bref, vous n'etes peut etre pas interessé par ce que je dis... il est tard!!!

Tout ca donc pour vous dire que je ne sais pas si c'est une bonne idée d'augmenter la pression??!!..... (outre le fait que ce soit interdit). Je ne pense pas qu'il y est de problemes au niveau de la rampe par contre au niveau des injecteurs c'est une autre paires de manches... ça sent les problemes a plein nez! Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut!

Désolé si je vous ai fait perdre votre temps.....

Bonne soiree

@+

+Quote Post
sarmoul
* 23/08/2002 - 21:08
Message #3

Confirmé

c'est vrai qu'il etait un peu tard, mais je ne perd jamais mon temps a lire, les conseils et les avis de chaque personne de ce site; que j'ai déja conseiller a d'autres amis, comme je travaille chez Peugeot je connais parfaitement ces problemes, de pression, entre autres, le site est tres attaché a la loi, a ce qui est permis et pas, et je trouve que c'est tres bien de conseiller les gens dans ce sens, il en reste pas moins vrai, que par ma profession je suis tjrs a la recherche de modification de transformation, simplement par passion.

a bientot

+Quote Post
Invité Ah bon?
* 23/08/2002 - 21:10
Message #4

Invités

Augmenter la pression d'injection fait augmenter la puissance ? Depuis quand ? Petite explication Messieurs SVP

+Quote Post
sarmoul
* 24/08/2002 - 13:03
Message #5

Confirmé

c'est une question que je pose, mais si vous pouvez m'en dire plus cela m'interresse, merci.

+Quote Post
Invité Ahbon
* 24/08/2002 - 14:57
Message #6

Invités

Je suppose que vous savez comment fonctionne le HDI sinon visitez cette page (entre autre)

golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/injection.html

Pour en revenir a la CTN c'etait une maniere pour tricher en mettant une resistance en serie sur la sonde ce qui augmentait la R totale et faisait croire au calculateur que le moteur etait froid le calc repondait" en augmentant le TI .

Pour ce qui est du HDI meme principe (mais pas de resistance sur les capteurs) en changeant soit l'eeprom du calculateur pour modifier la cartographie de l'injection (temps + long) ou en mettant un boitier (booster) entre le calculateur et les injecteurs pour qu'a chaque commande d'ouverture de l'injecteur celui-ci "dure" un peu + longtemps

En fait la question etait la CTN ferait-elle le meme effet qu'un "booster" ou une eeprom ?

Au detriment de la pollution ,de la consommation surement quant a la performance je suis sceptique mais osons.....

+Quote Post
sarmoul
* 24/08/2002 - 17:39
Message #7

Confirmé

merci pour tous ces renseignements

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:53