IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie distribution et demontage roue
Invité cencoremoi
* 24/08/2002 - 10:58
Message #1

Invités

Bonjour, je viens de faire changer la courroie de distribution pour la deuxieme fois sur ma ZX TD et je constate des vibrations au volant entre 120 et 150 km/h, ainsi que de fortes vibrations au freinage vers 120 km/h (au volant seulement, pas à la pédale de frein).

Apres avoir revu le garagiste (car il me manquait un bouchon d'ecrou antivol sur une roue avant!), je le soupçonne d'avoir trafiqué mes roues ou mes freins (il aurait remplacé mes disques de frein??) car il me conseille tout de suite de changer mes disques, arguant que c'est un probleme courant sur ZX! mes disques sont récents et ne posaient pas de problème la veille du changement de courroie.

Questions: Que dois-je faire vérifier en premier?

Est -il normal d'avoir à démonter les roues pour changer la courroie de distribution? Le garagiste a demandé à avoir ma clé d'écrou antivol!

Merci pour votre réponse, et merci pour ce super site.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jp15
* 23/08/2002 - 12:15
Message #2

Invités

Salut,

avant tout il s'agit peut être d'une coïncidence...

Vérifie que l'un de tes pneus n'est pas déformé. Ensuite le serrage des roues.

Met sur le cric et examine les jeux (serrage des rotules, de l'ecrou du moyeux, du pied de l'amortisseur, ...)

Enfin, il se peux que qu'une masselote d'equilibrage de tes roues soit partie, ou enlevée ! (examine ta jante pour voir une trace récente de crochet de masselote).

Je ne sais pas s'il faut déposer un coté du train pour changer la courroie, va dans un magazin et lit la revue technique concernant le changement de courroie, ou à défaut achète la revue.

A+

A+

+Quote Post
Invité toto
* 23/08/2002 - 16:55
Message #3

Invités

sur zx il bien plus pratique de demonter la roue pour faire la ditri

+Quote Post
Invité trap16
* 23/08/2002 - 17:36
Message #4

Invités

Je ne pense pas qu'il ai trafique les freins (du moins monte des disques deffectueux) , ceci pour 2 raisons :

1) C'est economiquement discutable car il va passer du temps a faire cette manipulation alors qu'il y a des moyens bien plus simple de saboter une voiture.

2) c'est une reparation de base qui peut etre faite pour moins cher chez les norauto , speedy ou

autre ... (il n'a aucune garantie que tu va faire la reparation chez lui, d'ailleurs si cela m'arrivait,

j'irai dans le doute voir un autre professionnel)

Pour la roue : il arrive assez souvent que le demontage de la roue aide grandement pour changer la courroie de distri (plus de place pour travailler dans le moteur), ce n'est donc pas tres abberant.

Dans le doute verifie bien que la roue auquel il manque le bouchon antivol est bien celle qui est proche de la distri (a ma connaissance on ne demonte qu'une seule roue dans ces manip ...)

+Quote Post
Invité franck
* 24/08/2002 - 00:19
Message #5

Invités

effectivement il faut démonter la roue côté droit

voir à controler le serage et peut etre le suport moteur qui a du etre démonté

vérifier que la roue qui a étais démonté n'a pas perdu les plomb déquilibrage

+Quote Post
Invité CARDI
* 24/08/2002 - 10:58
Message #6

Invités

Pour accéder au cartére de distribution l'on a plus de facilité par lepassage de roue avant droit

il est fort probable que suite au manque dun goujon de roue la jante ou le disque de frein soit voillet

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 14:15