IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur ne demarrant plus uite à une fuite d'eau ZX 1.9D
Invité Manulaf
* 25/08/2002 - 07:34
Message #1

Invités

En revenant de vacance, une durite de refroidissement m'a laché. Aprés avoir couper celle -ci et refait les niveaux je suis reparti.

Mais quelques km plus loin, une fumée blanche est sortie du moteur et depuis la voitute ne veut plus démarrer.

Que se passe t'il ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Kesako
* 24/08/2002 - 14:21
Message #2

Invités

Le moteur tourne-t-il ou est-il bloqué?

+Quote Post
Invité manulaf
* 24/08/2002 - 14:26
Message #3

Invités

le moteur tourne ...

+Quote Post
Invité Kesako
* 24/08/2002 - 15:04
Message #4

Invités

Si le moteur tourne deja il n'y a pas d'eau dans les cylindres.Par contre la fumée blanche indique qu'il y a eu de l'eau dans les cylindres a un certain moment (aussi l'election d'un nouveau pape) et que le joint de culasse est surement HS.

Pourquoi elle ne demarre+ ? Le moteur a-t-il l'air de tourner plus facilement (au demarrage) si oui manque de compression mais je suis sceptique qmeme comment s'est-il arreté? donne un peu + de precisions Apart la durite autre chose? la courroie de distribution n'est-elle pas cassée?

+Quote Post
Invité manulaf
* 24/08/2002 - 16:47
Message #5

Invités

Aprés avoir couper la durite car elle s'est fendue au niveau du collier, j'ai fait le niveau et je suis reparti mais quelques kilomètres plus loin, une fumée s'est echappée du moteur et j'ai donc aussitôt arreté le moteur.

J'ai reussi à la démarrer avec difficulté juste aprés mais une fumée blance est sortie de l'échappement.J'ai donc fait remorqué la voiture mais quelques temps aprés, j'ai voulu la redémarrer : impossible. Le moteur tourne normalement et rien n'est cassé (courroie de distribution ...).Bizarre.

Cet aprés midi, j'ai reussi à la démarrer avec du Startpilot

Est ce que les bougies on prit l'eau car je pense que tu as raison, le joint de culasse doit etre Hs.

+Quote Post
Invité manulaf
* 24/08/2002 - 16:49
Message #6

Invités

Aprés avoir couper la durite car elle s'est fendue au niveau du collier, j'ai fait le niveau et je suis reparti mais quelques kilomètres plus loin, une fumée s'est echappée du moteur et j'ai donc aussitôt arreté le moteur.

J'ai reussi à la démarrer avec difficulté juste aprés mais une fumée blance est sortie de l'échappement.J'ai donc fait remorqué la voiture mais quelques temps aprés, j'ai voulu la redémarrer : impossible. Le moteur tourne normalement et rien n'est cassé (courroie de distribution ...).Bizarre.

Cet aprés midi, j'ai reussi à la démarrer avec du Startpilot

Est ce que les bougies on prit l'eau car je pense que tu as raison, le joint de culasse doit etre Hs.

+Quote Post
Invité Kesako
* 24/08/2002 - 16:55
Message #7

Invités

Meme si les bougies ont pris l'eau elles ne cassent pas mais pour etre sur deja tu mets en parallele un temoin 12V sur une des bougies pour voir si elles sont alimentées (ou voltmetre si tu as)Mais le fait qu'elles soient deja alimentées ne veut pas encore dire qu'elles ne sont pas coupées. Pour voir il faudrait les demaonter sinon tu enleves les fils qui arrivent sur les bougies ensuite tu prends un simple fil et tu les alimentes une a une si tu "gratouille" un peu sur chaque bougie en laissant un fil sur le + batterie tu devrais voir de petites etincelles (pas de danger rassures-toi) ce qi veut dire qu'il y a un courant qui passe donc normalement bonne (enfin pas coupée) s'il y a une ou deux de coupées ton moteur aura beaucoup de mal a demarrer)S'il demarre avec du starpilot c'est un pb de prechauffage ou un manque de compression)

Tiens nous au courant

A+

+Quote Post
Invité manulaf
* 24/08/2002 - 17:51
Message #8

Invités

Merci pour tes conseignes, je vais essayer cette semaine et je te tiens au courant.

Autrement, si c'est un manque de compression, est ce que cela peut venir du joint de culasse ?

Merci beaucoup ...

+Quote Post
Invité Kesako
* 24/08/2002 - 18:39
Message #9

Invités

Je dirai non il faut deja un sacré "trou" pour faire chuter la compression et surtout qu'il "crame " souvent coté circuit de refroidissement d'ou pression dans le circuit , durites qui "petent" fuites aux endroits fragiles mais je pense que tu dois q meme avoir un pb coté joint de culasse (fumées blanches)

Bon courage

A+

+Quote Post
Invité ruchette
* 25/08/2002 - 07:34
Message #10

Invités

C"est typique d'un joint de culasse, A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:31