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> erreur ala pompe essence alp Gasoil
cricri11
* 27/08/2002 - 19:06
Message #1


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Membre No.: 3 306



Bonjour,

Bonjour,

Je possède un BX Millésime turbo diesel 1990 200000km et par je ne

sais quelle inattention j'ai mis de l'essence dans le réservoir au

lieu du

Gasoil.

J'ai roulé pour rentrée chez moi 3 km et en arrivant elle a

calée, j'ai tout vidangé et remis du gasoil elle a eu un peu de

mal a redémarrer après une bonne purge du circuit.

J'ai roulé depuis une cinquantaine de km, mais elle a depuis cette

grosse connerie ,au démarrage tendance a fumer un tout petit

moment.

J'ai donc vérifier rapidement les 4 bougies d'allumage ils

rougissent tous les 4 en les testant avec un fil sur un coté et

l'autre a la masse RAS

Je suis donc a me demander si j'ai pas endommagé un ou plusieurs

injecteurs parfois elle a aussi une a tendance a démarrer et pis

vlan elle cale, elle ne fait pas de fumée quand le moteur est

chaud.

Si quelqu'un peut m'aider après ces renseignements,sinon elle roule

toujours bien après, et le mois prochain je dois passer le CT alors

je suis très ennuyé si je ne peut résoudre ce PB est ce que je

risque des ennuis au contrôle? et d'avoir a mettre la voiture a la

casse elle est encore en Bon état pour le contrôle des injecteurs

est ce possible moi m^m, ou dans acheter 2 et essayer et voir le

résultat si pas bon les mettre sur les 2 autres ,quel est le coût

d'un injecteur neuf et se monte t'il sans réglage?Je n'arrive pas a avoir des infos

sur ces injecteurs.Ou autrs chose a remplacer ou controler.

Merci pour quelques infos. (Je peux vous dire que je m'en veux de

cette connerie)

Je vais remplacer le filtre a Gasoil.

--

@micalement, Christi@n


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Invité Pompon
* 24/08/2002 - 18:02
Message #2





Invités






Bonjour,



Je crains le pire. si le réservoir était était complètement vide.



Les pièces en mouvement dans le cicuit d'alimentation GO (pompe d'injection et injecteurs) sont fabriqués avec un niveau de pécision de l'ordre du micron et ces éléments sont lubrifiés uniquement par le GO véhiculé depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs. Si le carburant se trove dilué par de l'essence, la fonction graissage n'est plus assurée, favorisant les arrachement de métal internes dans la pompe d'injection et sur les aiguilles d'injecteurs, pouvant aboutir jusqu'au grippage complet.



Vidanger le réservoir est un bonne réaction, mais il aurait fallu en même temps remplacer le filtre GO qui était peut-être chargé de carburant dilué. A mon avis, après 50km le mal est fait et il est probable qu'un injecteur eu deux commence à gripper.



La solution serait de faire faire un devis à un dieseliste pour estimer l'ampleur de dégats. La pompe est-elle touchée? ou le problème s'est-il localisé sur les injecteurs?



Bonne chance, à +.





Pompon
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cricri11
* 25/08/2002 - 20:07
Message #3


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Bonsoir,



Je pense que le mal ne se situerait qu'au niveau des injecteurs , mais ma question est de savoir si je peux les remplacer moi m^m.En achetant deux et en remplacant deux ex: 1&2 suivant resultat si sans changement je les essais en 3&4 par exemple.

Je ne sais pas si c'est possiblesans trop de PB il y a peut être des points clé ,

et est ce que çà coute cher? et est ce qu'il sont reglés en les achetant?

Je pense que j'en demande un peu trop mais .... le dieseliste çà doit pas être donné

Merci quand m^m pour tesrenseignements j'ai remplacé le filtre a GO.

@micalement , Christi@n


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Invité Prof
* 26/08/2002 - 10:26
Message #4





Invités






Non tu ne peux pas parce que l'injecteur est livré seul (sans le porte injecteur) Il faut donc le demonter et le TARER et la il faut une pompe avec un Mano , des cales d'epaisseur pour regler la pression .

La reponse est donc NON tu es oblige de passer par un dieseliste



A+
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Invité Prof
* 26/08/2002 - 10:27
Message #5





Invités






Non il faut tarer l'injecteur du fait qu'il est livré seul sans le porte-injecteur et pour ca il faut erte equipé (dieseliste)

A+
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cricri11
* 27/08/2002 - 16:19
Message #6


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Bonjour,



Je sentais qu'il y avait quelque chose que je ne pourrais pas effectuer, j'avais vu qu'il y avait l'injecteur et une autre piece qui est vissée dans la culasse et sont donc assemblés ,de plus pour demonter il faut une cle a tube longue et degagée.

Bref je vous remercie pour vos conseils

et je vais donc voir l'avis d'un dieseliste.



@micalement , Christi@n


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Invité turbozend
* 27/08/2002 - 19:06
Message #7





Invités






en general le remplacement d'un injecteur (si reglage par cales) demande un controle mais en depannage si les ancien etes taré correctement il est possible de simplement les remplacer en general ca modifi la pression au grans max de 5 a 7 bars (avec de la chance ca reste dans les tolerances)
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