IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème de vibrations excessives fiesta 1.4 clx
Invité julien
* 25/08/2002 - 19:42
Message #1

Invités

Bonjour à tout les rois de la bricole.

J'ai un problème avec ma voiture : vibrations énormes a partir de 110 km/h.

Pourtant, elle peut aller beaucoup plus vite.

Il y a un an je me suis pris un trottoir dans la roue avant gauche mais pas de problème.

Mais depuis 3 mois, ca vibre a fond. Voici des détails : équilibrage effectué, pneus neufs, amortisseurs impeccables, roues pas voilées, ce problème est apparu un peu avant la casse de ma boite de vitesse ( y'aurait il un rapport ? Ce serait bizarre) sinon, le dernier con-trôle technique m'a conseillé de changer une rotule. J'ai exploiter pas mal de piste mais ca fini par couter cher de tout changer, alors si un as du volant a une idée sur l'élément qui pourrait faillir, je le remercie d'avance, ca m'évitera de trembler en descendant de ma voiture tellement tout vibre là dedans.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 24/08/2002 - 23:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

A verifier si il n'y a pas de plomb d'equilibrage qui est parti... frequent (verifiez les 4 roues).

Les pneus sont neufs mais sont ils sans defauts?? passer la main dessus et regarder si pas deformés. A faire sur les 4 pneus pas seulement a l'avant!!!

La boite a cassée.. et les cardans dans cette histoire??? je sais qu'il sont equilibrés (je crois plutot) a voir donc si ils n'ont pas souffet dans la bagarre.

Mettre la voiture sur crick et regarder si il n'y pas de jeu dans les roues.

Pas plus d'idees pour le moment

Bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité franck
* 25/08/2002 - 00:56
Message #3

Invités

salut

en premier voir à remplacer la rotule qui est endommager

l'équilibrage as t'il était bien fait? à voir!!!!!

faire controler les cardans

+Quote Post
Invité pilotin
* 25/08/2002 - 19:42
Message #4

Invités

une rotule qui a du jeu cela peut être une explication... ou bien un roulement de roue a l'avant qui a un jeu excessif : j'ai eu ce cas : roue voilée ou équilibrage pneu déformés soit disant et puis un meccano m'a montré la différence entre roukement droite et gauche : jeu excessif donc changement aprés tout était ok

tient nous au courant

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:27