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> calage distribution Xantia 1,8i modèle 94
Invité JB
* 25/08/2002 - 18:42
Message #1





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J'ai il y a deux ans cassé ma courroie de distribution, heureusement sans conséquences. Avec les conseils d'un spécialiste Citroen j'ai remonté une courropie neuve qui vient de faire 80000Km. J'ai donc décidé de la changer certain qu'il suffissait de "piger" les deux poulies (arme à came et vilo) mais j'ai un décalage de 30 ° vers l'avant (sens de rotation moteur) sur le vilo quand je cale l'arbre à came.

J'ai depuis hier contacté plein de "connaisseurs qui ne sont pas d'accord entre eux et depuis je ne sais plus quoi faire et surtout j'aimerai trouver une solution simple pour repartir à zéro. La RTA ne donne aucune précision puisqu'elle préconise l'utilisation d'un outil spécial pour caler le vilo. Un spécialiste "Citron" peut-il me dire la position par rapport à la clavette ou une autre solution. Merci

La voiture est sur chandelle et je bosse demain!
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Invité cambouis
* 25/08/2002 - 11:00
Message #2





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Normalement il suffit de piger les 2 poulies attention de bien piger poulie vilebrequin dans la rainure quise trouve derriere la poulie car risque de mettre avant ou apres la

rainure
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Invité JB
* 25/08/2002 - 12:43
Message #3





Invités






Merci à Cambouis pour sa réponse rapide, d'un côté ça me réconforte de savoir que je ne perd pas complètement la tête et que deux ans après mon intervention sur distribution j'avais de bons souvenirs mais de l'autre ce qui m'inquiète c'est qu'actuellement je tourne (le moteur) avec ce décalage de 30° environ. C'est, comme je l'explique dans ma question, que la poulie d'arbre à came est pigée et celle de vilo le trou et environ 30° à droite de l'encoche de câlage. C'est cette situation qui m'inquiète. Et quand je pige les deux, le moteur coince quand on le tourne "à la main".
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sarmoul
* 25/08/2002 - 13:20
Message #4


Confirmé
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Membre No.: 6 322



sur une autre marque j'ais vu une poulie de vilo, qui tourne sur elle meme, enrobage caoutchout casse, ce caoutchout sert a absorbe les vibrations, ca fait que l'on retrouve le trou de pigeage décalé, c'est deja arrive plusieurs fois, et aussi bien en ess que diesel
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Invité cambouis
* 25/08/2002 - 15:26
Message #5





Invités






La courroie doit avoir 114 dents Certaines ont des reperes que tu alignes sur les pignons Attention au sens de rotation de la courroie dans ce cas la. La courroie doit etre maintenue tendue entre arbre a cames et vile et en aalant dans le sens horaire
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Invité JB
* 25/08/2002 - 18:42
Message #6





Invités






Merci à tous pour vos réponses mais comme je l'ai dit j'ai besoin d'une info précise car j'ai tout remonté comme c'était avant (en changeant la courroie quand même!) et ça tourne !!!

Mais je ne comprend pas pourquoi ce décalage et surtout comme ça peut tourner sans Pb.

Pas de problème de poulie car elle clavetée sur le vilo et la courroie a bien 114 dents je viens de les compter.



Mais sans repère précis j'ai peur de ne pas être réellemnt calé et d'avoir une dent en plus ou moins.



Merci pour tout et à plus si j'ai l'info.
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