IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> laguna DTI 1,9L: aiguille de temperature qui s'affolle dès que j'appuie sur l'
Invité Philou
* 19/03/2006 - 12:52
Message #1

Invités

Depuis hier, j'ai un problème de température sur une laguna DTI 1,9L.

L'aiguille de température s'affolle 5mn après le démarrage. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, meme un tout petit peu, l'aiguille monte vers le rouge, et lorsque le moteur n'est plus sollicité (ex: ralenti), elle redescend mais largement au dessus de la normale. l'aiguille n'arrete pas de se promener sur le cadran.

Quel est mon problème? panne de la sonde ou du refroidissment moteur?

Lorsque je presse sur la grosse durit, le liquide de refroidissment remue dans le bocal.

Merci de m'aider.

Philou
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Prof
* 25/08/2002 - 17:35
Message #2

Invités

Tu mets le fil de la sonde a la masse et tu regardes ce que fait l'aiguille.Si elle ne s'affolle pas y a des chances que ce soit la sonde sinon si elle continue c'est ailleurs

Le liquide qui "remue" c'est normal

+Quote Post
Invité poinpoin
* 17/01/2006 - 14:01
Message #3

Invités

Bonjour,

J'ai un collègue qui a le même problème que toi sur son véhicule actuellement , il a fait trois garages , personne n'a rien trouvé. Moi je lui ai demandé s'il avait du chauffage normalement --->il semble faible. , je trouve cela louche....

As tu trouvé quelque chose de ton coté depuis 2002.

Merci.

+Quote Post
Invité maj71
* 15/03/2006 - 23:07
Message #4

Invités

salut il m'est arrivé le meme probleme,et s'etait un faisceau electrique qui etait hs,ca m'a couté 600e, a plus bye

+Quote Post
Invité poinpoin
* 19/03/2006 - 12:52
Message #5

Invités

Salut et merci pour cette réponse,

Je viens de regarder les plans , le capteur est utilisé aussi pour le boitier de préchauffage , une autre sonde sert au calculateur.

La voiture présente aussi semble-t-il un autre problème electrique de type faiseau , je ne sais pas exactement ce n'est pas la mienne , par contre peux-tu me dire de quel faiseua sagit-il.

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:01