IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma xantia td a calé avec tout l'hydraulique c'est a dire plus de direction assist
Invité baf74
* 26/08/2002 - 23:45
Message #1

Invités

bonjour il m'est arrivé un bin's cet ete en plein centre ville ma xantia td a calé avec tout l'hydraulique c'est a dire plus de direction assistée plus de frein etc ..heureusement ca m'est arrive en plein rond point donc faible allure !!!j'ai eteins la clim +ventil+autoradio et la voiture a redemarré !!!!!!!mystere ?????
Go to the top of the page

+Quote Post
sarmoul
* 25/08/2002 - 13:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

quand on cale avec une voiture, il est sur qu'on perd le benefice de l'assistance de direction, le freinage quand a lui, ne pssede plus l'assistance du mastervac, la pédale devient dure, c'est tres surprenant et ca peut etre tres dangereux, si la voiture cale ou se coupe en roulant, il y a surement des choses a voir, car ca risque de se reproduire

+Quote Post
Invité jean-michel
* 26/08/2002 - 11:28
Message #3

Invités

Sur la Xantia il n'y a pas de Mastervac, c'est la haute pression qui commande les freins. Cependant, pour éviter le probleme que vous avez rencontré, il y a un accumulateur principal, et même un accumulateur de freinage qui garde en réserve de la pression pour conserver du freinage même si le moteur est à l'arret.

Si lorsque le moteur coupe il n'y a plus de freins, c'est que l'accumulateur principal est HS. C'est une sphère sans amortisseur et tarée à 62 bars. Elle doit couter dans les 50 euros à Norauto et on la change en principe vers 120000 kms, en moyenne, suivant l'utilisation du véhicule...

En fait, comme toutes les sphères Citroen, elle perd ses valeurs caractéristiques avec le temps plus qqu'avec les kilometres. En l'occurence, cet accu principal "tienté en général 5 ans.

+Quote Post
Invité poinpoin
* 26/08/2002 - 23:45
Message #4

Invités

pour info j'ai trouvé les pheres la semaine derniere à 27 euros pieces, je ne mets jamais les pieds dans vos supermarchés à gadgets mais il existe plein de fournisseurs trés trés sérieux qui travaillent avec les garages et se font un plaisir de vendre aux particuliers.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:52