IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Calage apres quelques Km avec une 205 essence
Invité olivier
* 25/08/2003 - 20:55
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un problème avec 205 essence.

Démarrage au quart de tour.

Au ralenti, tous se passe bien , le moteur tourne bien sans a coup. Impeccable.

Après 1 ou 2 Km, si je m'arrête en me servant du frein moteur, Je cale et impossible de repartir avec la clef de contact. Le moteur ne repars plus.

Je peux redémarrer en poussant ma voiture sur quelques mètres. Mais il y a des ratés, de la fumée noire, après une centaine de mètres tout et redevenu normal.... Sauf si je décide à nouveau de vouloir m'arrêter.

J'ai changé les bougie, l'allumeur.

Que faire??? Quel est son problème?

Merci par avance.

Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post
sarmoul
* 25/08/2002 - 13:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

on dirait que le carbu se noit, il faudrait voir si l'injecteur de pompe de reprise ne pisse pas sans arret, mais on va attendre les cyber, pour + d'infos

+Quote Post
Invité Idee
* 25/08/2002 - 17:48
Message #3

Invités

Pb de carbu (controler starter, pointeau, hauteur de cuve,pression pompe a essence , pompe de reprise...)

+Quote Post
Invité Pompon
* 25/08/2002 - 18:14
Message #4

Invités

Bonjour,

Je penserais plutôt à une prise d'air au niveau de la bride du carburateur ou la bride de collecteur. En effet, il arrive parfois que celles-ci se déforment (serrage excessif des écrous ou serrage insuffisant par manque d'écrou) et dès que le moteur monte en température la dilatation des métaux provoque une entrée d'air franche.

Il est nécessaire dans ce cas de surfacer les plans de joints sur un marbre (surface parfaitement plane et dure) recouvert d'une feuille de papier abrasif à gros grain. Au début du surfaçage on s'aperçoit que seuls les bords extrêmes portent, puis au fur et à mesure que le travail se fait, toute la portée est rectifiée et donc bien plane.

Avant de remonter les éléments avec des joints neufs, il est essentiel de bien nettoyer les pièces afin d'éliminer toutes les poussières et résidus de ponçage (poudre métallique et grains d'émeri).

Bon courage.

Pompon

+Quote Post
Invité olivier
* 25/08/2002 - 23:16
Message #5

Invités

merci a tous

je vais essayer ca des demain.

je vous informe des resultat

olivier

+Quote Post
Invité Sylvain
* 23/08/2003 - 18:50
Message #6

Invités

Bonjour.

J'ai le même problème actuellement avec ma 205 essence de 94, une des premières injections monopoint je crois, type 20CKD21, starter automatique, allumage electronique.

Dès qu'elle est chaude, elle cale, puis impossible de la redémarrer jusqu'à ce qu'elle refroidisse bien.

As-tu résolu ton problème, et comment?

Cordialement, Sylvain

+Quote Post
Invité Sylvain
* 23/08/2003 - 18:51
Message #7

Invités

Bonjour.

J'ai le même problème actuellement avec ma 205 essence de 94, une des premières injections monopoint je crois, type 20CKD21, starter automatique, allumage electronique.

Dès qu'elle est chaude, elle cale, puis impossible de la redémarrer jusqu'à ce qu'elle refroidisse bien.

As-tu résolu ton problème, et comment?

Cordialement, Sylvain

+Quote Post
Invité oliv'
* 25/08/2003 - 20:55
Message #8

Invités

Bonjour,

en fait, j'ai changer le carburateur et maintenant ca marche.

Mais je n'ai pas de starter automatique, allumage electronique.

tiens moi au courant...

bon courage.

olivier

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:52