IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Violents à-coups moteur sur ma R19 Turbo D de 1996
Invité Fred_H
* 29/08/2002 - 17:14
Message #1

Invités

Le problème que je rencontre sur mon véhicule est le suivant: dès lors que je roule à faible régime (2000-2500 tr/min) ou à un régime un peu plus élevé dans les premiers rapports mais à régime constant, le moteur donne de violents à-coups que je ne peux faire cesser qu'en relâchant totalement l'accélérateur ou au contraire en accélérant au maximum.

Le pb me fait logiquement penser à un dérèglement de la pompe à injection ou à un injecteur qui "pisserait". Mais avant d'engager des frais (car les opérations de vérifications sur ces organes sont très coûteuses), je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui auraient éventuellement déjà rencontré ce genre de soucis sur ce type de moteur et ce qu'ils ont fait pour y remédier.

Pour information, j'ai déjà changé le filtre à Gas-Oil et le filtre à air sans amélioration (les deux étaient propres).

D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Idee
* 25/08/2002 - 17:38
Message #2

Invités

A coups ou cognements (style bielle coulée)si ce sont des cognements je pencherai pour un injecteur qui "goutte"

A+

+Quote Post
Invité Fred_H
* 25/08/2002 - 20:48
Message #3

Invités

C'est effectivement ce que je pense Idee, les à-coups s'amplifient si jamais je ne bouge pas l'accélérateur quand le phénomène commence.

De plus, j'ai oublié de le préciser, mais la clim accentue le problème lorsque cette dernière fonctionne.

En fait pour décrire le phénomène de façon plus précise, on obtient un balancement avant arrière assez impressionnant qui va en s'amplifiant si on ne change pas le régime moteur. Par exemple, lorsqu'on roule et qu'on se présente à un rond-point sans avoir à s'arrêter, au moment où l'on tourne en deuxième et que l'on ne fait que maintenir la vitesse de la voiture, c'est horrible.

En tous cas merci pour ton avis Idee, et si d'autres personnes voient autre chose, merci de m'aider.

+Quote Post
Invité ben78120
* 29/08/2002 - 00:48
Message #4

Invités

si le moteur ce balance avec la premiere et la dexieme se calme apres si c est ca je te dirais de verifier le suport moteur boite ou moteure ( j ai eu ce probleme avec ma sp 5)

+Quote Post
Invité Fred_H
* 29/08/2002 - 17:14
Message #5

Invités

Je pense effectivement que j'ai un support de boite à changer (mon levier s'incline un peu trop à mon goût quand le moteur prend de l'inclinaison) mais ce n'est pas la seule explication à mon avis. Il y a bien un problème sur le circuit gas-oil en plus.

Mais je te remercie d'avoir répondu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:29