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> A l'aide purge filtre gasoil scenic dci pas de robinet en bas pas de pompe!!
Invité jp2106
* 27/02/2008 - 10:10
Message #1





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Bonjour



scenic DCI

Pouvez-vous m'expliquer la purge de l'eau du filtre a gasoil



il n'y a pas de robinet en dessous du filtre, par contre,il y a un truc sur le tuyau jaune (4 couleurs de tuyaux) pas de robinets sur les autres et en plus il n'y a pas de pompe de reamorcage.. Que faire?



D'autre part si je change le filtre a gasoil, comment je reamo

rce le systeme

Merci de me repondre
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Invité jc
* 25/08/2002 - 23:13
Message #2





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un DCI ne se réamorce pas manuellement il y a assez de pression d"aspiration lorsqu'on démarre pource qui est du reste voir la rès bien faite revue technique RTA disponible
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Invité franck
* 25/08/2002 - 23:20
Message #3





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salut

lorsque tu change ton filtre ,tu peus prevoir dans un bidon un peu de gazoil d'avance ,avant de remonter le filtre tu le rempli

pour la purge si tu change ton filtre en temps et en heure se n'ai pas trop la peine
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Invité jp2106
* 26/08/2002 - 13:33
Message #4





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Merci



Quelle marque la revue techn ou je peux la trouver?



Il n'y a pas de robinner en dessous du filtre a gasoil, on m'a dit que l'eau se purgait automatiquemnt. Es ce que c'est exacte?



Merci
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Invité Dèd
* 26/08/2002 - 15:31
Message #5





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Excuse-moi pour message précédent (mauvaise manip).

On ne peut pas parler de robinet proprement dit. Il s'agit d'une vis située en bas du filtre, si tu devisses le gazole doit s'écouler. Revisse et mets le contact, tu as une pompe de gavage. Le truc dont tu parles doit-être le robinet (effectivement) de purge mais celui d'air du circuit.
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Invité JP2106
* 26/08/2002 - 19:58
Message #6





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Merci



Mais je n'ai pas de vis en dessous du filtre juste une evacuation, je ne sais vraiment pas comment faire pour sortir l'eau!
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Invité turbozend
* 27/08/2002 - 18:55
Message #7





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si il y a un robinet en dessous



et pour la purge il fo ouvrir le rob. surr le tuyo jaune enlever et mettre le contact 5 fois de suit refermer et encore 2 coups de contact et op c good (la pompe de gavage electrique est dans le reservoir)
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Invité Dèd
* 29/08/2002 - 22:39
Message #8





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L'évacuation c'est la vis de purge. En gros il s'agit d'une sorte de bouton moletée qui sert aussi d'orifice pour l'évacuation de l'eau et du gazole car il est percé en son milieu. Essaie de dévisser de deux ou trois tours et à la main ce bouton, en principe le gazole coule. Reprends alors ce que dit TURBOZEN.

Je signale par la même occasion à TURBOZEN que sur les derniers DCI (genre LAGUNA II ce qui est mon cas) il n'ya plus que deux tuyaux, un d'arrivée, l'autre de sortie. Par contre une poire d'amorçage a été installée, le boitier du filtre comporte à son extrémité supérieure la purge d'air et au bas comme auparavant le vis de purge d'eau. Plus besoin de se servir de la pompe de gavage puisqu'il suffit d'actionner la poire.
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pierpiz
* 10/04/2007 - 14:31
Message #9


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Bonjour



je vous remercie tous

pb reglé le moteur tourne impec





j'avais le tuyau blanc pas entierement enfoncé (prise d'air)



apres l'avoir place correctement j'ai sorti le filtre de son support et ouvert le robinet de purge la gasoil coulais donc j'ai refermé



j'ai retiré le tuyau rouge et j'ai mis a la place un tube plastique avec un entonnoir

j'ai vide du gasoil de nombreuses bulles sont sortie pendanr plusieures minutes

j'ai ouvert a nouveau le robinet de purge du bas le gasoil coulais j'ai refermé





j'ai remis le raccord rouge





ensuite comme dit dans un autre poste j'ai ouvert le robinet sur le tube jaune et j'ai mis 5 fois le contact (on entend un petit bruit a chaque contact pendant qlque secondes)



j'ai refermé le robinét sur le tube jaune et remis 2 fois le contact

et hop un coup de demarreur et c'est parti ouf je me suis fais peur pour une fois

que je voulais faire de la mecanique; c'est un metier.



encore merci pour votre aide

a+
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Invité bernie
* 06/01/2008 - 18:47
Message #10





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Bonsoir,

excusez moi de déterrer un vieux Topic mais voila mon problème:

Je viens de changer mon filtre à gasoil sur ma laguna 1,9 dci de 2004.

J'ai suivi les conseils de ce topic (et d'autres) mais après le remplacement, impossible d'ouvrir ou de fermer le robinet de purge. C'est une sorte de vis pointeau avec un ressort et 2 joints, une soupape?

Bref je me dis que l'air va s'échapper toute seule après plusieurs insertions de la carte de contact. Mais non, le voyant reste allumé en permanence et cet objet ( voir dernière photo) se met à tourner sans arrêt.

Après avoir démarrer la voiture, toujours le même problème et j'entends des giclées de gasoil passer par le filtre.

Merci d'avance
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turbozender
* 06/01/2008 - 19:30
Message #11


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bonsoir

sur la photo c'est une electrovanne donc normal quelle fasse du bruit



normalement sur les laguna pas de purge a faire juste mettre le contact plusieur fois et demarrer



si la voiture demarre quel est le pb ?
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Invité bernie
* 06/01/2008 - 19:37
Message #12





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Merci pour cette réponse rapide.

Le problème est que le voyant du tableau de bord reste allumé en permanence et que les bruits (Ev et giclées continu dans le filtre) s'entendent fort.

Tout cela n'est pas normal et c'est cela qui me fait peur.

De plus j'ai juste allumé le moteur sans rouler ni accélérer.
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turbozender
* 06/01/2008 - 19:46
Message #13


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quel voyant ? celui la ?





je pense quil faut le maintenir un peu accelerer et faut le temps que le systeme se purge



si javais une photo du filtre je pourrais etre sur de ce que j'avance
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Invité bernie
* 06/01/2008 - 21:27
Message #14





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OK, c'est comme si c'était fait ;-)
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turbozender
* 06/01/2008 - 21:39
Message #15


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sur le jaune c'est bien une purge



essayez de tourner et de remettre le moteur en route voir si le bruit est toujours present



la vis doit etre ouverte

mais normalement le robinet est gris donc peut etre uniquement un bouchon
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Invité bernie
* 06/01/2008 - 21:44
Message #16





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OUPS pardon, j'avais pas vu l'image jointe que tu as posté.

Non pas celui la (bien qu'il s'allume également depuis une semaine) car c'est pour le système antipollution je pense. (c'est écrit dans le livret).

Celui que je parle se trouve au milieu du tableau de bord, il contient 2 petits symboles, un fil qui fait des boucles et un rectangle je crois.

Je vais chercher le livret de la voiture et je te donnes sont nom.

Le bouton situé sur la sortie jaune ne se tourne pas, il se démonte.

Je vais refaire un essai.

Merci
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turbozender
* 06/01/2008 - 21:54
Message #17


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le fil qui fait des boucle c le voyant de prechauffage peu etre des bougies de grillees



desolé a distance c pas evident
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Invité bernie
* 06/01/2008 - 22:05
Message #18





Invités






Je viens de faire 2-3 Km avec et elle tourne bien, bonne accélération, bon ralentit.

Peut-être as tu raison, je ferais mieux de changer les bougies. Est-ce pour cela que les 2 voyants sont allumés?

Après la distance parcourue, toujours le bruit de l'Ev et les giclées dans le filtre. Et cela même avec la capot fermé on l'entend bien.
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turbozender
* 06/01/2008 - 22:45
Message #19


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EV normal



air dans le filtre a air non pas trop



pour les bougies je ne pense pas que ca allume les 2 voyant il doit y avoir autre chose

vanne egr gripper ou un truc dans le genre
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Invité bernie
* 06/01/2008 - 23:08
Message #20





Invités






J'essayerais de me renseigner demain à mon Taf pour voir si personne n'a pas déjà eu le tour.

En tout cas un grand merci pour ton aide Turbozender.
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turbozender
* 06/01/2008 - 23:26
Message #21


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avec plaisir

bonne soiree
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Invité Bernie
* 13/01/2008 - 14:44
Message #22





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Bonjour,

C'est résolu, au bout de plusieurs kilomètres d'autoroute le voyant de préchauffage s'est éteint.

Lors du prochain démarrage, il n'y avait plus un seul voyant d'allumé.

Je pense qu'il fallait du temps afin que l'air du filtre à gasoil se purge.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.
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Invité pierpiz
* 14/01/2008 - 14:10
Message #23





Invités






Bonjour



le voyant de prechauffage s'allume aussi si la vanne egr est encrassée

au debut c'est au moment d'un effort et apres de plus en plus souvent



le remede c'est un nettoyage (vanne encrassée par la calamine et tuyau de raccordement aussi a nettoyer ou une neuve.



a+
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Invité laurent
* 17/01/2008 - 20:08
Message #24





Invités






Bounjour, pourriez vous mexpliquer comment je fais pour changer le filtre a gazole, j'ai démontéet j'ai un espèce de bac noir sur lequel arrivent les 5 tuyaux (blanc, jaune, rouge, bleu et vert) mais je ne sais pas comment on enlève le filtre de dans ce bac. Pourriez vous éclairez mes lanternes SVP merci.

est ce qu'il faut changer tout ce bac ou pas?
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turbozender
* 17/01/2008 - 20:45
Message #25


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bonsoir



oui il faut changer l'ensemble
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