IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comodo R21 TSE/ R21 TSE de 1987 avec laquelle j'ai des problèmes d'essuie-glace.
Invité jma
* 20/11/2002 - 02:21
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai une R21 TSE de 1987 avec laquelle j'ai des problèmes d'essuie-glace. La vitesse intermittente et le lave-glace ne fonctionnent plus. Cela peut-il venir du comodo ? C'est un comodo avec au bout un poussoir pour changer les différents modes de l'affichage du tableau de bord. Trouve-t'on ce type de comodo sur d'autres voitures (R19, R25 …) ? Enfin, comment se change un comodo ?

JMA
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité franck
* 26/08/2002 - 13:51
Message #2

Invités

salut

il ne fonctionne plus ou il s'arrete n'importe ou ?

pour le remplacer c'est assez simple, il faut enlever le cache en plastique sous le volant et ensuite il tient avec de petites vis

+Quote Post
Invité jma
* 27/08/2002 - 10:37
Message #3

Invités

L'intermittent ne fonctionne plus. En vitesse normale par contre il fonctionne mais s'arrete n'importe ou.

D'apres ces symptomes, pouvez-vous me dire s'il s'agit bien du commodo ? Je vous rapelle que du cote fusible c'est ok, et que le relais est bon aussi. C'a m'ennuirais de le changer si ce n'etait pas lui qui est en cause ...

Merci de votre aide

JMA

+Quote Post
Invité spbofr
* 20/11/2002 - 02:21
Message #4

Invités

attention il y as plusieurs fusible pour les essuis glace

le 7,11,15,18

ca peur venir aussi du boitier de cadencement, boitier en forme de T elargi au milieu de tout les relais

mais sa peut venir aussi du moteur d'essui glace en lui meme qui dispose d'un micro contact pour reperer la position repos, si ce contact est mort sa s'arrete n'importe ou, ou bien sa ce mete en route tout seul

je doute que cela vienne du comodo

tient nous au courant

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:05