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> Le moteur cale a chaud - super 5 saga 1L4
Invité Stefff
* 27/08/2002 - 18:51
Message #1





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J'ai acheter une super 5 saga 1L4 (1996, 27500 kms) et j'ai un probleme :

A froid, le moteur tourne impec, mais lorsque le moteur est chaud, la voiture fait des accous a bas regime et cale lorsque je suis au point mort (donc au ralentit)

On m'a dit que cela pouvait provenir du calculateur

Qu'en pensez vous, et surtout combien ca va me couter ???



Merci d'avance.
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yves3
* 26/08/2002 - 10:07
Message #2


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vérifie ton réglage de ralenti, et si il est correct, le problème vient du calage de l'alumage au ralenti.



si le moteur donne des accous, tu dois avoir trop d'avance à l'alumage.



si il n'y a pas de réglage manuel, c'est le calculateur qui est à vérifier.
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Invité pestao
* 26/08/2002 - 18:09
Message #3





Invités






Salut,

j'ai aussi une super 5 .. et le même problème:

A froid, elle a toujours eu des problèmes à démarrer..

le hic: quand le moteur est à chaud, à bas régime, la voiture donne aussi des accous,

et DES que je me mets au point mort, elle cale!?

sinon pas de problème quand je roule normalement!



on m'a conseillé de regarder mon filtre à air et ma tête d'alcco-rotor, ils étaient pratiquement HS..

je les ai changés.. (le ralenti est bien réglé)

mais c'était pas ça!!! sad.gif



je vois plus trop ce que cela peut être.. le calculateur? les bougies(je les ai changées y a 5..6 mois)?

le carbu?



merci encore
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sarmoul
* 26/08/2002 - 20:56
Message #4


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dans d'autres marques, le ralenti est géré par un moteur pas a pas, mais en Renault je ne sais pas du tout comment sait, et souvent ce petit moteur deconne, il s'use a l'interieur,
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Invité turbozend
* 27/08/2002 - 18:51
Message #5





Invités






pour les accou si elle possede une vanne EGR il faut la condanner car elles grippent souvent
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