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> quelle taile de pneu 205 gti ? controle technique (avec les 195/45/15), est-ce que mon compteur est
Invité Thunderman
* 31/08/2002 - 21:36
Message #1





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bonjour j'ai une 205 gti et dans mon ancienne 205 (dixie 1000cc), j'avais du monter des pneu en 195/45/15 pour être dans la bonne taille des pneu et j'ai lu que sur la gti 1l9 il faut des pneu en taille 195/50/15, y à t'il une grande différence, cela passe t'il au controle technique (avec les 195/45/15), est-ce que mon compteur est faussé ?

la fois passé un amis roulais avec moi sur l'autoroute, j'était à 120 et lui m'a dis qu'il était à presque 130 (avec une corolla neuve donc le compteur doit être corect!

Cette différence viendrait elle de la taille des pneu ou alors le compteur qui déconne un peu ou alros même étalonné de façon différente sur une japonaise et une française?

merci d'avance de vos réponses!
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Invité patman01
* 27/08/2002 - 09:16
Message #2





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j'en suis a ma deuxième 205 gti, est toute les deux ont le compteur hyper-juste, pour contrôler : sur l'autoroute, a vitesse stabilisée, chronomètre toi entre deux panneaux kilomètriques (fait le plusieur fois : moyenne) et ensuite en faisant une regle de trois, vérifie si la vitesse du calcul correspond à la vitesse de ton compteur. Exemple : si pour faire un kilomètre, tu met 24 secondes, 3600 (seconde dans 1 heure) x 1 (le kilomètre chronomètré) / 24 (secondes chronomètrées sur le km) = 150 km/h
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Invité mouzet
* 27/08/2002 - 11:34
Message #3





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si la monte d origine est 195/50/15 et que tu mets du 45 il faut monter d une taille pour les jantes donc 195/45/16
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Arthur60
* 27/08/2002 - 12:56
Message #4


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Toutes mes peugeot (205 / 405) ont un compteur juste (à ce que je peux mesurer près) :

Rouler avec l'aiguille à 120 km/h pendant 2 km (bornes rouges d'autoroute) : ça doit prendre exactement 60 secondes

1.7% d'erreur par seconde d'ecart : une erreur de 130 km/h par rapport à 120 km/h correspond à une erreur de 8,3% !

si tu fais vraiment du 130 km/h alors que ton compteur marque 120, tes deux kilomètres vont passer en 55 secondes

C'est une erreur courante, les constructeurs étrangers ont l'air d'aimer flatter le conducteur (c'est peut etre une sécurité, me direz vous ;-) Par exemple, sur une Fiat Punto, il faut rouler avec compteur à 140 pour etre en fait à 130.
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mr_jackson
* 28/08/2002 - 21:20
Message #5


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mouzet , lorsque l'on connait rien , on ne dit rien et surtout pas de CONNERIES , j'aimerai que tu me détail la dimension d'un pneu , (j'ais honte pour toi ) .
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mr_jackson
* 28/08/2002 - 21:28
Message #6


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thunderman , plus ton pneu a un diamétre grand (le 50 est plus grand que le 45 ) plus ta vitesse est augmentée par rapport au compteur , donc l'inverse de ce qui t'es arrivé avec ton pote , cela provient d'un calibrage de compteur qui sont plus ou moins faux . par contre n'ecoute surtout pas les connries de Mouzet ( il est naze ). a +
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Invité Thunderman
* 28/08/2002 - 21:28
Message #7





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d'ac avec toi jackson, je demande si je dosi changer mes pneu sur des nouvelles jantes et Mouzet il me dis de mettre des jantes 16 pouces ...

Je vais pas acheter des autres jantes pour son plaisir lol
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mr_jackson
* 28/08/2002 - 21:36
Message #8


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sur une jante tu garde toujours le meme diametre 13 , 14 , 15 etc....... ensuite tu peut augmenté ta largeur de deux tailles , par exemple tu as du 175 , tu peut monter jusqu' a 195 et ensuite la hauteur de flan 40 , 45 , 55 etc c'est comme tu le sens ça na pas d'importance ( si ce n'est la rigiditée du pneu qui se traduit par la tenue de route ). MOUZET prend des notes .
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Invité patman01
* 29/08/2002 - 09:06
Message #9





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ma 205 1.6 (185/60/14) est passée au contrôle hier avec du 195/50/15
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Invité pilotin1
* 31/08/2002 - 21:36
Message #10





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Si je ne me trompes pas "50" correspond à la hauteur du flanc ? 50 % de la largeur? Donc si tu elargit la bande de roulement il faut avoir un pourcentage plus faible pour avoir la même circonférence non ?
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