IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb passage vitesse sur Clio I
Jerome.13
* 27/08/2002 - 13:21
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 182

Bonjour,

Voila, je possede une clio phase I 1,4 S (boite courte) année 92 d'environ 128MKm,embrayage jms changé.

Et depuis hier j'ai un soucis pour passer des vitesses (hier 2 et 4 difficiles puis aujourd'hui seconde difficile faut un peu forcer mais leger qd meme). Apparement lorsque que je fais un double debrayage ca passe mieux mais c pas encore ca. A l'arret et a froid (a verifié car pas sur du tt), toutes les vitesse ont l'air de passer (sauf de temps en temps la seconde).

Hier soir j'ai verfié la garde et je l'ai recorrigé ce qui a eu comme effet que je puisse un peu mieux passer les vitesses.

Voila si vous pouvez m'eclairer sur ce pb. Je preferai que ce soit un pb d'embrayage plus q'un pb de synchro ou de fourchette parce que sinon je ne me sens pas de faire changer ce type de boite car je ne pas trop le prix qu'elle coute et si elle est courante.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jjb
* 27/08/2002 - 09:50
Message #2

Invités

il faut voir ta garde d'embrayage. Si elle est mal réglée, tu devrais avoir le même problème pour tous les rapports et pas seulement la 2ème.

Il n'y a pas de rattrappage automatique de la garde ? Peut-être est-ce ce système qui est en cause.

le seul système de rattrappage que je connaise chez renault se trouve au dessus de la pédale de frein. Il y a système de crémaillère avce un ressort? Si tu as perdu le ressort => cela ne marche plus.

Par contre, je ne connais pas suffisamment les clio pour être sûr à 100%. En plus, c'est difficile à dire si on ne voit pas la voiture.

Bonne chance

+Quote Post
Jerome.13
* 27/08/2002 - 09:57
Message #3

Régulier
**

Pour le rattrapage tu n'as pas tord. Le rattrapage est bien automatique (avec cremaillere....) je ne suis pas sur que ce soit la garde qui fait faux bond (malgré que ce systeme me parait mal sain...). car ttes les autres vitesses passent tres bien. Je viens de reessayer a froid pour confirmé mon hypotese. Elle s'avere erronée parce que la 1er et la 2nd passent pas du premier coup. Par contre moteur arreté, les vitesses passent, ce qui m'indique que la boite n'es pas hs (j'espere ne pas me tromper).

Merci qd meme pour tes conseils

+Quote Post
bubby
* 27/08/2002 - 10:45
Message #4

Confirmé

Inscrit: 14/05/2002
Membre No.: 5 523

Vérifie les pattes de fixation du moteur et de la boite. Chez les clio, les silenblocs ont tendance à se déchirer.

Sinon, teste ton embrayage : passes la 3eme, frein à main serré. En embrayant de plus en plus, le moteur doit caler.

Au pire, change ton embrayage et profites que ta boite soit par terre pour changer la fourchette, elle est peut-être pliée.

+Quote Post
Jerome.13
* 27/08/2002 - 10:52
Message #5

Régulier
**

Merci de ton conseil. La fixation de boite me parait plus plausible. Le support c deja desseré une fois pour cause j'avais la marche arriere qui broutait.....

Pour les silenblocs ? Il sont bien visible sont mettre la machine sur un pont. Et pour "les fourchettes" c cher et chiant a faire ?

+Quote Post
bubby
* 27/08/2002 - 12:40
Message #6

Confirmé

Inscrit: 14/05/2002
Membre No.: 5 523

Pour les silenblocs, c'est pas flagrant. Il vaut mieux mettre sur pont ou chandelle et utiliser un levier pour faire bouger le moteur. A ce moment, on peut voir les silenblocs qui se déchirent un peu. Sur clio, le plus souvent, c'est le support de boite (central) qui est en cause.

Pour LA FOURCHETTE (y en a q'une), c'est simple une fois que la boite est déposée et pas très couteux.

+Quote Post
Jerome.13
* 27/08/2002 - 13:21
Message #7

Régulier
**

Je te remercie je vais suivre tes conseils... et te tiens au courant !!!

Merci bien.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 02:03