IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Electrique sur GOLF 2
Invité sentenza
* 24/09/2003 - 16:57
Message #1

Invités

Bonjour à Tous !

Actuellement HEUREUX sad.gif possesseur d'une golf2 1.6D de 1988, Je suis confonté à un gros, très gros problème électriiiiiiiique ! Si quelqu'un peu m'aider avant que je ne me transforme en César (pas l'empereur mais l'artiste ... ) ?

Bon cette golf, je l'ai achetée l'été 2000 avec 160000 Km, 3 semaines après on me la volait, et je ne l'ai retrouvé que 4 mois plus tard en bon état. Depuis entre roulements, disques, cardans, vidanges je ne me plaignais pas trop, je totalise 236000 Km aujourd'hui ... MAIS LA JE CRAQUE ! :[

En effet, il y a 1 mois g changé le radiateur de chauffage qui avait explosé, donc démontage du tableau de bord changement du radiateur et au passage une rotule de pivot, un support moteur av, et un flexible de freins mon permis d'obtenir un ct vierge.

Mais depuis hier c le drame :

Il a plus des trombes d'eau dimanche soir mais tous fonctionnait du moins jusqu'à 2h du mat'.

Le lendemain,

- contact ... le poste ne se réveille pas : tant pis.

- désembuage ... soufflante HS : bon fusible !?

- il pleut encore ... essuie-glaces en grève : ca commence à bien faire.

Je laisse donc ma golf et prends ma mini (et oui 147000Km et toujours vaillante).

Hier Soir, en rentrant du boulot je me décide à réparer :

- Boite à Fusible : Ok, pas un fusible grillé

- Les relais : d'après la RTA tous ce qui est en panne n'utilise pas les meme relais, et certains équipements fonctionnants encore les utilises

- Les feux : veilleuses OK, mais codes, phares, et antibrouillards avants arrières en panne.

Donc par déduction je me dis que tous ce qui marche uniquement avec le contact et en panne donc le problème peut venir du neiman : MAIS (il y a toujours un mais) lorsque je mets la marche ar et le contact les feux de recul s'illuminent ! Donc je pense que mon résonnement est faux.

Je ne sais que faire, là je n'en peux plus ! Je vais démonter le neiman pour voir mais sans conviction, de plus je ne sais comment tester un relais (si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre). Tout le monde dis du bien de la golf mais je suis souvent en rade et pourtant je l'entretient plus que bien

- vidange ts les 5000 (huile 5w40 castrol -> g un poussoir de culbu qui fait des siennes)

- ts filtres meme gasoils ttes les 2 vidanges

- conduite normale, 130 en pointe sur autoroute 110 en croisière

ALORS C QUOI LE PROBLEME ?

Je donne les spe

Golf 2 type 19EAPP

Moteur JR22 1.6D Atmosphérique

Modèle C apparement (pas d'intermittence d'essuie glaces donc pas de relais en 10)

Un poste, des Antibrouillards Av (branchés sur la première position du contacteur d'origine)

Ca fait pas beaucoup d'otions tout ca.

Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sentenza
* 27/08/2002 - 14:28
Message #2

Invités

Au fait d'un coup je me ddemande si bien que le témoin de défaut d'alternateur ne s'allume pas ce dernier ne pourrait-il pas avoir rendu l'ame (au diable !)

+Quote Post
Invité sentenza
* 28/08/2002 - 10:33
Message #3

Invités

J'espere ke kelkun daignera me repondre ..........................

Nouvelle donne :

- Alternateur OK

J'arrive à tous faire marcher mais a une seule condition :

Il faut que je mette les codes et que je tienne la manette des phares enclenchée, là c'est magique :

Tout marche, la soufflante, les essuie glaces, les antibrouilllards, le dégivrage arrière et je pense que le poste marcherait (je l'ai enlevé).

J'ai remarqué aussi qu'avec contact, la commande d'allumage des feux reste éteinte (normalement éclairée en vert).

Apparement g un pb de masse mais comment trouver laquelle, si je fais bonne route

EN ATTENDANT UNE REPONSE

+Quote Post
Invité xfornono
* 23/09/2003 - 02:09
Message #4

Invités

Salut à toi,

moi aussi j'ai eu des problèmes au niveau électrique avec une golf 1 de 1980,

j'avais le ventilateur du refroidessement moteur qui ne marchais plus et quand je freinais la veilleuse avant droite s'allumait.

En voulant régler le 1er problème c'est le 2ème qui avait disparu

et je ne sais toujours pas pourquoi!

Pour le ventilateur j'ai suivi le schéma électrique sur la revue technique,

j'ai du démonter la boite à fusible et en testant les connections, je me suis rendu compte qu'une piste interne avais fondu!

Test effectuer avec un multimètre en fonction ohmètre sur le plus grand qualibre.

Si la valeur ne peut être lu par l'appareil "1" s'affiche à gauche de l'ecran c'est qu'il n'y a pas contact donc le fil interne est mort.

J'ai donc soudé un fil (à l'extérieur de la boîte car elle ne s'ouvre pas)entre les deux points de contrôle

Si par malheur tu as l'impression que je te parle chinois demande à une de tes connaissances qui est encore au lycée.

J'ai aussi gratté au papier verre toutes les cosses rondes qui étaient fixées sur la carroserie afin d'augmenter le contact et ainsi faciliter le passage du courant.

Passe un coup de papier verre sur toutes les lames de cuivre de tout les contacteurs que tu peux (ex:le contacteur du klaxon qui se trouve en démontant le volant sans oublier les manettes de phares)

Ton problème n'est pas simple tu as du pain sur la planche bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles.

+Quote Post
Invité matthieu27
* 23/09/2003 - 13:17
Message #5

Invités

Salut mon pauvre...

J'ai ine golf 2 1.6l td de 1990 et un jour mon radiateur de chauffage a éclaté aussi.

Depuis, pleins de problèmes similaires aux tiens...

A chaque panne électrique, je retrouve les connexions pouries, donc je les nettoie et c'est ok

Je pense que les vapeurs de liquide de refroidissement ne sont pas très catholiques

Bon courage et a +

+Quote Post
Invité sentenza
* 24/09/2003 - 09:56
Message #6

Invités

Merci de vos indications, pour mon gros problème de 'plus après contact' c'était bel et bien un problème de neiman (comme quoi il faut toujours se fier aux intuitions !) Donc c'est réglé, depuis plus trop de problème mis à part le relais de decharge de contact x (coupure de prechauff) qui fait des cliquetis (pourtant changé ...) et tout l'été mon témoin de niveau d'eau qui faisait ce qu'il voulait (relais+sonde changés sans résultats) ... Mais depuis peu et du jour au lendemain il s'est remis à marcher normalement ! Il ne me reste que le relais x (le plus gros) qui déconne !

Maintenant à 271 000 Kms toujours là mais je pense que le liquide de refroidissement ça n'a fait pas du bien aux équipements électriques de la pauvre titine, par ce que mes problèmes sont la plupart du temps électriques, par exemple les phares (calandre 4 phares). On m'a dit que ces voitures avaient de gros problèmes de masse, il faut que je m'en occupe.

En outre j'ai un bruit inquiètant, un gros 'glong' roues braquées à droite au démarrage et freinage, le bruit vient de l'avant gauche ... pensant aux silent blocs du triangle av gauche je les ai changé : sans résultats, je sèche un peu, j'espère que ce n'est pas mon berceau !

Aussi ma roue av droite est très reculée vers l'arrière, c'est bizarre je ne l'avait pas remarqué !

Dernier point : comment avec du corrossage négatif (a l'av comme a l'ar) j'arrive a bouffer l'extérieur (sur 5cm de large) de mes pneux av ... je les ai atomizé :'( je trouve très vite et pourtant je roule calme (enfin je pense)

Sinon malgrès quelques pépins (les renvois de commande de boite qui cassent à une semaine d'intervalle par exemple) je trouve que c'est une voiture relativement fiable et simple à entretenir quand je vois comment vielli la 306 diesel de ma copine je suis heureux d'avoir ma golf.

LE SEUL VRAI GRIEF C LES CHEVAUX !!! Y EN A PAS !

+Quote Post
Invité sentenza666
* 24/09/2003 - 16:57
Message #7

Invités

tiens j'ai juste ommis de dire que ma boite à fusible a été changée aussi ... la mienne avait morflé comme la tienne Xfornono et je n'ai pas eu la foi de ressouder :/

+Quote Post
Invité Invité philo
* 17/06/2011 - 00:14
Message #8

Invités

salut,

demarage du matin nickel! après quelques courses je retourne a mon vehicule ( golf boston ) ou ( golf 2 ) et la après trois tentatives ,impossible de redémarrer!
après quelques controles il s;avère que je n'ai plus d'arrivée de courant ni a la bobine ,ni aux bougies, et plus etrange le tendeur de cable sur le carbu ne s'actionne pas non plus. sur les deux voyants du tableau de bord un clignote et s'eteint l'autre reste allumé et clignote? un relai en serait il responsable et si oui
lequel sur les cinq?suis entrain de battre reccord de nage,merci de m'aider a mettre un terme a la distance!

+Quote Post
Invité Invité PRO
* 03/09/2012 - 21:16
Message #9

Invités

Bonjour,
J'ai un souci électrique avec ma golf 2 de 1992. Elle n'a que 145000 km . Et comme pour Sentenza666 les codes et phares sont inopérants . Ils ne fonctionnent que lorsque la commande des phares est enclenchée et qu'on maintient le comodo en position appel de phares. Plus non plus d'essui-glace et en cette période c'est pas la joie.
Je n'ai rien trouvé d'anormal dans la boite à fusibles les relais sont bons et j'ai ouvert la boite il n'y a ni corrosion ni piste brûlée.
Je ne comprends pas ce qu'à voulu dire Sentenza666 en parlant de neiman.
Que faut-il contrôler ? Où les masses posent-elles problème.
Je suis preneur de tous les conseils.
Ah! au fait j'ai aussi un souci avec le klaxon qui fonctionne en test. par contre je n'ai que 10 Volts à l'arrivée.Là aussi QUID???
Merci de votre aide.
P.R.O.

+Quote Post
Invité Invité PRO
* 03/09/2012 - 21:18
Message #10

Invités

CITATION(sentenza @ 24/09/2003 - 16:57) *
Bonjour à Tous !

Actuellement HEUREUX sad.gif possesseur d'une golf2 1.6D de 1988, Je suis confonté à un gros, très gros problème électriiiiiiiique ! Si quelqu'un peu m'aider avant que je ne me transforme en César (pas l'empereur mais l'artiste ... ) ?

Bon cette golf, je l'ai achetée l'été 2000 avec 160000 Km, 3 semaines après on me la volait, et je ne l'ai retrouvé que 4 mois plus tard en bon état. Depuis entre roulements, disques, cardans, vidanges je ne me plaignais pas trop, je totalise 236000 Km aujourd'hui ... MAIS LA JE CRAQUE ! :[

En effet, il y a 1 mois g changé le radiateur de chauffage qui avait explosé, donc démontage du tableau de bord changement du radiateur et au passage une rotule de pivot, un support moteur av, et un flexible de freins mon permis d'obtenir un ct vierge.

Mais depuis hier c le drame :

Il a plus des trombes d'eau dimanche soir mais tous fonctionnait du moins jusqu'à 2h du mat'.

Le lendemain,

- contact ... le poste ne se réveille pas : tant pis.

- désembuage ... soufflante HS : bon fusible !?

- il pleut encore ... essuie-glaces en grève : ca commence à bien faire.

Je laisse donc ma golf et prends ma mini (et oui 147000Km et toujours vaillante).

Hier Soir, en rentrant du boulot je me décide à réparer :

- Boite à Fusible : Ok, pas un fusible grillé

- Les relais : d'après la RTA tous ce qui est en panne n'utilise pas les meme relais, et certains équipements fonctionnants encore les utilises

- Les feux : veilleuses OK, mais codes, phares, et antibrouillards avants arrières en panne.

Donc par déduction je me dis que tous ce qui marche uniquement avec le contact et en panne donc le problème peut venir du neiman : MAIS (il y a toujours un mais) lorsque je mets la marche ar et le contact les feux de recul s'illuminent ! Donc je pense que mon résonnement est faux.

Je ne sais que faire, là je n'en peux plus ! Je vais démonter le neiman pour voir mais sans conviction, de plus je ne sais comment tester un relais (si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre). Tout le monde dis du bien de la golf mais je suis souvent en rade et pourtant je l'entretient plus que bien

- vidange ts les 5000 (huile 5w40 castrol -> g un poussoir de culbu qui fait des siennes)

- ts filtres meme gasoils ttes les 2 vidanges

- conduite normale, 130 en pointe sur autoroute 110 en croisière

ALORS C QUOI LE PROBLEME ?

Je donne les spe

Golf 2 type 19EAPP

Moteur JR22 1.6D Atmosphérique

Modèle C apparement (pas d'intermittence d'essuie glaces donc pas de relais en 10)

Un poste, des Antibrouillards Av (branchés sur la première position du contacteur d'origine)

Ca fait pas beaucoup d'otions tout ca.

Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider.

+Quote Post
Invité invité.
* 04/09/2012 - 10:53
Message #11

Invités

CITATION(Invité PRO @ 03/09/2012 - 21:16) *
Bonjour,
J'ai un souci électrique avec ma golf 2 de 1992. Elle n'a que 145000 km . Et comme pour Sentenza666 les codes et phares sont inopérants . Ils ne fonctionnent que lorsque la commande des phares est enclenchée et qu'on maintient le comodo en position appel de phares. Plus non plus d'essui-glace et en cette période c'est pas la joie.
Je n'ai rien trouvé d'anormal dans la boite à fusibles les relais sont bons et j'ai ouvert la boite il n'y a ni corrosion ni piste brûlée.
Je ne comprends pas ce qu'à voulu dire Sentenza666 en parlant de neiman.
Que faut-il contrôler ? Où les masses posent-elles problème.
Je suis preneur de tous les conseils.
Ah! au fait j'ai aussi un souci avec le klaxon qui fonctionne en test. par contre je n'ai que 10 Volts à l'arrivée.Là aussi QUID???
Merci de votre aide.
P.R.O.

Bonjour,
Le contacteur de neiman derriére le neiman est une piéce un peu fragile , pour le changer il faut déposer le volant la colonne enfin c'est du boulot , Il y aussi le comodo de phare qui peut déconner

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:27