IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de buée dans une opel astra II
Invité mickael
* 13/12/2007 - 10:52
Message #1

Invités

J'ai un probleme de buée importante dans l'habitacle de ma voiture astra 2 de 1999 avec clim, pour retirer cette buée je dois mettre la clim en route sinon je n'y vois plus rien de plus le filtre d habitacle a ete changé ??????

QUID

Merci d'avance.

Mickael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gino
* 27/08/2002 - 22:08
Message #2

Invités

Salut mickael

Tu a peut être une petite fuite de liquide de refroidissement au radiateur de chauffage ?

Gino @ +

+Quote Post
Invité JJB
* 28/08/2002 - 10:05
Message #3

Invités

non, c'est plutôt un phénomène de condensation dû à la clim. il faut ventiler les conduits de ventilation après usage de la clim (c'est à dire mettre la ventialtion seule en route après avoir utilisé la clim et avant d'éteindre la voiture cf le carnet d'entretien opel !) pour évacuer l'humidité accumulée par la condensation de l'air chaud refroidi par la clim .

IL FAUT VENTILER ! C'EST COMME DANS UNE MAISON !

+Quote Post
Invité mickael
* 28/08/2002 - 12:45
Message #4

Invités

Merci de m'aider, mais le pb ne vient pas forcement du fct de la clim car la condensation intervient meme sans le fonctionnement de la clim de plus le phenomene apparait semble t il plus lorsqu'il pleut , il y a un odeur particuliere qui pourrait ressembler à celle du liquide de refroidissement et le pare-brise est legerement gras mais je ne perds pas de liquyide mopn niveau est toujours le meme.

en fait il m'arrive de reprendre la voiture avec une couche epaisse de condensation sur le pare_brise par temps humide, et la clim n'a pas ete mise en route puisque la voiture ne roulait pas mais avait roulé quelques minutes avant

Merci pour votre aide

A +

Mickael

nb le filtre d'habitacle est neuf, est ce que je pourrais pas l'enlever par hasard? quelles seraient les consequences ?

+Quote Post
Invité mickael
* 31/08/2002 - 16:56
Message #5

Invités

meric mais je fais comment pour le savoir?

Je crois qu'il faut demonter le tableau de bord ?

Bonjour le boulot pour un garcon mecano comme je suis !!!!

Mickael

+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 18:07
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Mickael

Il te faut mettre en pression ton circuit de refroidissement (moteur chaud) avec un outil spécial.

Et contrôler dans les bouche inf du chauffage il devrait y avoir un suintement gras !

@+ Gino

+Quote Post
Invité mickael
* 31/08/2002 - 22:44
Message #7

Invités

Merci beaucoup pour ton aide .

A+

Mickael

+Quote Post
Invité pablito
* 11/08/2005 - 15:00
Message #8

Invités

Salut à tous,

J'ai un problème de chauffage avec ma Astra 1995 caravane. Pour avoir le chauffage, je dois tourner le bouton de commande du chauffage jusqu'áu niveau 3 car au niveau 1 ou 2, il n'y aucun effet; il en est de même pour la ventilation.

De plus lá petite ampoule située aumilieu du bouton de commande ne s'allume plus pour siganler le chauffage de la pare-brise arrière.

1- Est-ce que les 2 phénomènes sont-ils liés ?

2- A quoi est dû cette défaillance et quelle pièce faudrait-il remplacer ?

Merci pour vos réponses-conseils

Salut

+Quote Post
Invité bibi440
* 13/12/2007 - 10:52
Message #9

Invités

Moi j'ai le même souci mais avec perte de liquide vers mo, intérieur et je crains que ce soit le radiateur de chauffage ou bien une durite ou collier desserré !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:37