IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je suis novice et désire changer le silencieux de ma 106 car à l'acceleration un
Invité PIDOU
* 28/08/2002 - 21:02
Message #1

Invités

Bonjour,

je suis novice et désire changer le silencieux de ma 106 car à l'acceleration un bruit de vibration apparait, les silent blocs sont en bon état, je suppose que cela vient de l'intérieur du silencieux ou de sa jonction avec la ligne d'échappement. Apparement il y a du mastic d'échappement a la jonction et autour de la bague, faut il en remettre ou pas. Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre, merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 28/08/2002 - 13:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Si c'est un bruit de vibration je ne suis pas sur que cela vienne de l'interieur du pot d'echappement!

Par contre ca peut bien venir de sa fixation.

Pour cela il faut bien verifier toutes les attaches (en general ce sont des bouts de caoutchouc qui font la fixation entre le pots et les fixation sur la caisse).

Maintenant il est possible que le pot est bougé un peu et de ce fait se soit un peu déboité. A demonter (moteur froid!!!) et a bien emboiter apres.

Normalement il 'y a pas de mastic... mais si il en existe c'est qu'il y a peut etre un probleme a ce niveau. Enleves le et regardes, car une personne en a peut etre mis car elle n'arrivait pas a emboiter le pot a fond (classique!).

Bon courage et bonne journee

@+

+Quote Post
mr_jackson
* 28/08/2002 - 21:02
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 26/08/2002
Membre No.: 7 169

il n'y certainement pas besoin de mastic au racord ni au collier , ce n'est jamais monté comme ça , je ne connais pas la 106 , mais regarde sur une revue technique ( dans les magasins auto ) certains racords d'echappements sont montés avec des joints que l'on appelle thermofusibles et qui ne coutes qu'une misere . A +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:55