IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ventilateur sur Laguna V6
Invité Laguna
* 28/08/2002 - 13:36
Message #1

Invités

Le ventilateur de ma Laguna V6 de 95 ne se déclenche plus jamais contact coupé et moteur chaud comme il le faisait précedemment. Le résultat est une surchauffe du compartiment moteur avec crainte de problème de fiabilité. En plus la jauge à huile au tableau de bord est aussi inactive.

Ce problème est apparu après une dépose complète de moteur pour remplacement de culasse AR. Le concessionaire me dit évidemment que tout est normal, mais vu la qualité du travail réalisé, j'ai quelques doutes

Quelqu'un aurait il une piste ou une information ou trouver le shema éléctrique de cette voiture ( pas trouvé dans revue technique automobile )

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 28/08/2002 - 13:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Avant de voir tout le schema electrique de la voiture il faut verifier si tout est bien branché...

Ensuite jeter un coup d'oeil a la sonde de temperature, elle est peut etre HS. Même chose au niveau du carlostat qui est lui aussi peut etre HS.

Pour la jauge d'huile au tableau de bord, verifier la jauge (qui n'aime pas trop etre touchée) et verifier si les fils y sont bien branchés.

A verifier aussi les fusibles.

Bonne journee

@+

+Quote Post
Mac Layne
* 28/08/2002 - 13:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

oups... j'ai oublié de vous dire de brancher en direct le ventilo pour voir si il fonctionne bien... on ne sait jamais!

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité Laguna_V6
* 28/08/2002 - 13:36
Message #4

Invités

Merci des conseils.

En fait j'avais déjà vérifié ces points. Je pense qu'il y a effectivement un problème de connexion mais sans doute un fil coupé ou un connecteur abimé car tous les boitiers de raccordement que j'ai pu trouver ont l'air OK.

Je continue les recherches.

Cordialement

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:38