IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> kadett chauffe ventilo ne se declenche pas
Invité amateur
* 31/08/2002 - 10:32
Message #1

Invités

modele 85 essence 1.6L

j'ai lu que pour remtettre en eau correctement le lquide de refroidissement, il fallait pour purge en lever la sonde sur collecteur

je ne sais pas ce q'est un collecteur

j'ai changer liquide de refroidissemnt, j'ai change durite superieure, j'ai change le thermocontact.

le ventilo ne se déclenche toujours pas.( en couplant les 2 fils il tourne)

le radiateur chauffe.

il me semmble juste que la durite superieure est plus chaude que l'inferieure.

j'ai quelques fumées noires?????????

l'eau dans mon vase d'expansion ne bulle pas.

pas de fuite d'huile

l'huile moteur est correct.

il ne me reste plus qu'a changer le thermostat. son role.

derniere info.

depuis le changement de liquide de refroidissement, jen'ai plus d'air chaud àl'interieur de la voiture en console centrale.

j'ai uniquement de l'air chaud sur les cotés et en desembuage.

merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sentenza
* 28/08/2002 - 17:54
Message #2

Invités

C peut etre ton calorsta, sai pa comment ca secrit mai je sai ke cest une vanne qui souvre lorsque la t° monte pour permettre la circulation du liquide de refroid. dans la culasse et ... le radiateur de chauffage je pense.

Donc verifi ton calorsta.

Au fait le collecteur c ce qui récupère tes gazs d'echap. du bloc moteur et l'amène a la ligne d'echap. -> pièce en fonte boulonné au bloc à laquelle est branché ta ligne.

Pour l'admission cest une pipe ........

+Quote Post
Invité franck
* 28/08/2002 - 21:51
Message #3

Invités

salut

tu devrais déjà changer ton kalostat et par la même occasion controler le contacteur qui met en route ton ventilo

les 2 fils que tu as shunté c'est la piece sur laquelle tu branche les 2 fils il faut la faire controler aussi

c'est assez simple de la controler à condition d'avoir un maitrix

bon courage salut@+

+Quote Post
Invité damou
* 29/08/2002 - 15:03
Message #4

Invités

Si cela se passe uniquement après avoir changé le liquide de refroidissement il y a de fortes chances que vous ayez laissé de l'air dans le circuit, la pompe à eau tournant à sec. Il faut purger. S'il n'est pas récent changez aussi le calorstat (dans durite entre le haut du radiateur et le moteur).

PS: j'ai eu exactement la meme voiture durant 10 ans sans aucun problème, c'est du solide ça!

+Quote Post
Invité amateur
* 29/08/2002 - 16:14
Message #5

Invités

ok merci pour cet encouragement

opel modele 85 1.6 essence

mais comment etre sur que le circuit est purgé, quelle piece et ou se trouve t elle

comment la demonter

j'ai maintenant des fuméées noires sortant du pot d'echappement??

j'ai peur que cela soit grave?

comment etre sur que ce n'est pas le joint de culasse, la pompe à eau ( neuve!?) ou le moteur.

on me dit de changer le thermostat derriere durite superieure OK, comment y acceder sans demonter courroie de distribution

merci pour vos reponse

+Quote Post
Invité Damou
* 30/08/2002 - 09:23
Message #6

Invités

Bonjour.

Cela commence à se compliquer avec tous les autres symptomes que vous indiquez. Ce n'est pas évident de converser par petites phrases mais on va essayer.

Il faut impérativement savoir si tous vos problemes sont apparus seulement après avoir changer le liquide de refroidissement ou s'ils étaient déjà la avant.

Pour ce qui concerne le thermostat, si c'est ce que j'appele calorstat (c'est une pièce métalique qui doit couter dans les 80/100 F), rien de plus facile: quand vous regardez le moteur de face, legerement sur votre gauche, il y a une grosse durite qui part du haut du radiateur vers le haut du moteur. Il n'y a pas deux si je me souviens bien. A l'entrée du moteur elle est fixée par trois vis à six-pans. Enlevez les, détachez la durite et vous verrez le calorstat et puis un joint fin.

Après, pour la purge, je l'ai fait une fois, mettez le chauffage au maximum, enlever le bouchon du vase d'expansion et mettez le moteur en route. Surveillez le tout avec du liquide à la main que vous mettrez dans le vase petit à petit à mesure qu'il descend dans le circuit. Faites ça jusqu'a ce que le ventilateur se mette en route, en laissant le vase presque plein. Quand le moteur sera froid ajustez le niveau à "Kalt" dans le vase. La courroie de distribuition ne gene absolument en rien, heureusement car il ne faut pas y toucher.

Etant moi aussi un simple amateur, si quelqu'un connait un autre systeme de purge il serait le bienvenu.

Bonne journée.

+Quote Post
Invité xav
* 31/08/2002 - 09:39
Message #7

Invités

1 fait ta purge corectement 2 test ton ventilo en faisant toucher tes deux fils de sonde si ca marche sonde hs

+Quote Post
Invité amateur
* 31/08/2002 - 10:32
Message #8

Invités

kadett 1.6 essence 1985

merci pour vos informations mais où se trouve ma sonde temperature.

on me dit sur le collecteur ( je ne sais ce que c'est)

fumées noires, cela m'inquiete, comment etre sur que ce n'est pas le joint de culasse.

merci encore pour vos réponses.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:21