IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> charge batterie clio D: quand on débranche la batterie, moteur en marche, continu t-il &agrav
Invité JPS
* 14/12/2005 - 14:22
Message #1

Invités

...question !Sur une clio diesel 1993, quand on débranche la batterie, moteur en marche, continu t-il à tourner comme sur les 205 D! ainsi peut on controler le debit de l'alternateur. Le voyant de controle tableau est éteint même avec tous accessoires électriques en marche en même temps .

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gilbert1
* 28/08/2002 - 15:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2002
Membre No.: 6 990

si c'est un diesel le moteur va continué à tourné

+Quote Post
Invité jps
* 28/08/2002 - 16:18
Message #3

Invités

Merci c'est bien ce que je pensé. j'ai remplacé le porte charbon, le voyant s'éteint mais le moteur s'arrête quand même quand on débranche la batterie. D'où peut venir le problème? est-ce que ma batterie se recharge quand le moteur tourne quand même?

Merci d'avance

+Quote Post
Invité sentenza
* 28/08/2002 - 17:46
Message #4

Invités

Hi ! Javai un 205 mais pa un gazouz, Une XT de 1986 (2 carbus ... 15l/100 mais ca marchai bien)

En fait moi aussi moteur tournant je pouvai débrancher ma batterie !?

CT normal ou pa (chez peugeot il me croyait pa !)

A+++++++++++++++++++++++ et gazouz roulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz

+Quote Post
Invité jps
* 28/08/2002 - 18:04
Message #5

Invités

SVP avis aux clioteurs ou clioteuses diesel. Veuillez débrancher la batterie quand le moteur tourne et dites moi si il s'arrête ou fonctionne encore. c'est tout simple mais je crecherche cette information.

allez au boulot !

soyez sympa MERCI

+Quote Post
gilbert1
* 28/08/2002 - 18:12
Message #6

Confirmé

Inscrit: 17/08/2002
Membre No.: 6 990

c'est normal sur une essence si tu retire le + de la batterie le moteur continue à tourné cela veux dire que ton alternateur charge bien ,en fait la voiture tourne sur l'alternateur.un moteur diesel parcontre n'a besoin de courrant que pour demare puis tu pourrait rouler des heure sans batterie mais tu n aura plus de phare etc

+Quote Post
mr_jackson
* 28/08/2002 - 20:56
Message #7

Régulier
**

Inscrit: 26/08/2002
Membre No.: 7 169

continué les gars bientot vous aurez un regulateur a changer

+Quote Post
Invité Prof
* 28/08/2002 - 21:38
Message #8

Invités

Un diesel a aussi besoin d'un "peu" de courant pour tourner (electrovanne).

Pour en revenir a vos experiences il est fortement deconseillé de debrancher la batterie du fait que la tension augmente et risque de griller vos appareils electronique. (batterie fait tampon)

Mettez voir un voltmetre qq part sur le circuit et vous verrez.

Un petit test qui ne presente pas de danger, vous allumez vos phares dans un endroit sombre , deja en les mettant petite chute de regime moteur ,ensuite vous accelerez un peu et vous verrez que la luminosité augmente un peu si l'alternateur charge.

Le mieux c'est quand meme un voltmetre que chacun d'entre nous peut s'offrir maintenant et qui rend pas mal de service quand meme

A+

+Quote Post
Invité franck
* 28/08/2002 - 21:43
Message #9

Invités

salut

tu peux débrancher la batterie(la cosse - )5seconde pour voir si ton alternateur charge mais il faut la remaitre tout de suite ce n'ai pas très bon pour le régulateur

quand tu débranche ta batterie ton moteur doit tourner grace au courant fourni par l'alternateur si il calle c'est que ton alternateur est HS

ps:quelqu'un ta dit qu'un diesel fonctionner sans courant c'est faut il y a une alimentation de courant sur la pompe d'injection

+Quote Post
Invité jps
* 29/08/2002 - 17:11
Message #10

Invités

...g éssayé, mais dés que l'on débranche la batterie l'éléctrovanne n'est plus allimenté, donc le moteur stop ! si avant de débranché la batt , je branche l'électro-vanne direct batterie, le moteur tourne ce doit etre comme ça sur les clio's mazout, ""toujours en attente des clioteurs pour faire cet éssai."" bon si le voyant de charge est éteint la batterie ce charge........................................un point c'est tout ! ! ! ! ! ! vrai ou faux ?

+Quote Post
Invité Jeje
* 18/11/2005 - 02:35
Message #11

Invités

Bonsoir, j'ai un pbm électrique sur clio 1.9D. Le voyant batterie reste allumé après allumage. Il s'éteint quand j'accélère. La batterie est neuve; l'alternateur a été changé il y a 1 an (-20 000kms) en échange standard. Je pense qu'il a 1 pbm. Comment je fais pour savoir si c'est bien lui le pbm? Je pense qu'il ne s'amorce pas au ralenti: est la faute du régulateur ou des charbons ou autre?

Merci de votre réponse

+Quote Post
Invité christ 59000
* 14/12/2005 - 12:37
Message #12

Invités

bonjour a tous je dois changer mes chabons de ma clio quelqu un peu t il me donner des conseils et les outil necessaire merci

+Quote Post
ALBEROLA
* 14/12/2005 - 14:22
Message #13

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

Bonjour

Débrancher une batterie moteur en marche est le meilleur moyen de griller les diodes de l'alternateur !!!

C'est une manoeuvre risquée avec bon nombre d'alternateurs modernes.

Si vous l'avez fait , ne cherchez plus si vous avez un problème de charge !!!!!!!

@+

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:49