IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prob de démarrage sur Clio 1.1 à froid
Invité Marill
* 29/08/2002 - 18:58
Message #1

Invités

Tous d'abord salut à tous les internautes qui liront ce message.

Alors vlà mon prob: je viens d'acquérir une Clio RL 1.1 d'occasion (année 92, 115000 kms) et j'ai des prob de démarrage à froid ! Quand je met le starter, elle ne démarre pas, quand je ne met pas le starter, elle démarre en broutant (on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes) et cale. J'ai changé les bougies, et elle a démarré correctement avec stater pendant 3 jours mais voilà 2 jours que le prob est revenu. Lorqu'elle démarrait avec le stater, et que je laissais chauffé 2 à 3 minutes, elles calait dès que je commençais à rouler en première ! Pour rouler, j'étais obligé d'attendre qu'elle soit complétement chaude (plus de starter). Mes bougies (neuves) ont un dépot noir dessus !! Alors à votre avis c'est quoi? un réglage des soupapes à faire, l'allumeur qui est mort?, le carburateur à nettoyer? Le filtre à air est propre.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Frd
* 28/08/2002 - 21:45
Message #2

Invités

C'est à mon avis ton carbu qui a un problème,c'est trop compliqué à expliquer comme ça,le mieux est qu tu ailles voire un garagiste.(l'essence c'est dangereux)

Frd.

+Quote Post
gino
* 28/08/2002 - 22:23
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Salut marill

Je pence que tu a une prise d’air sur le circuit d’admission (voir joint collecteur d’admission ou joint sous carburateur).

Bon courage

@+ Gino

+Quote Post
Invité marill
* 28/08/2002 - 23:21
Message #4

Invités

Alors si je comprends bien tous se situe au niveau du carbu !!! Le joint collecteur d’admission se trouve à quel endroit? Si je démonte le carbu, et que je change les joints, mon problème sera résolu?

Plus clairement le le circuit d’admission c'est bien dans le carbu?

Merci à Gino pour sa réponse.

Pour fred:

Pourquoi allez voir un garagiste qui va me prendre une fortune !!!! Surtout à CANNES ville de riche et moi je le suis pô !!!! Je suis pas une experte de la mécanique car y'a des trucs que je connais pô mais un carbu voiture, cela me parait pas plus compliqué qu'un carbu de bécanne !!! Le tout est bien faire attention comment celui est placé sur le véhicule, et de bien noté ou tout se place à la dépose !!!! En plus c'est un carbu Type Solex 32, donc un carbu simple !!!! Mais c'est quoi ces mecs qui pensent que les bonnes femmes sont juste bonne à faire la bouffe et au lit !!!!

+Quote Post
Invité Frd
* 28/08/2002 - 23:36
Message #5

Invités

Marill,je ne regarde pas si j'ai affaire à un garçon ou à une fille quand j'envoie des messages,je suis désolés que tu l'ai pris comme ça et je m'en excuse.Tu aurrais trés bien pu ètre un gamin(ou une gamine) de 14 ans qui veut bricoler la voiture à papa et boum la voiture prend feu et lui ou elle avec.Pour finir,"les bonnes femmes justes bonnes à faire la bouffe et au lit"c'est pas de ma génération...

Frd.

+Quote Post
Invité marill
* 29/08/2002 - 03:30
Message #6

Invités

OK OK Fred, vu sous l'angle du gamin OK, j'avais pô pensé !!!! Sans rancune !!!

+Quote Post
Invité Frd
* 29/08/2002 - 09:47
Message #7

Invités

Ton carbu est composé entre autre d'un chapeau de cuve et d'une cuve.Tu déposes le chapeau en faisant attention de ne pas faire tomber,tordre,ou déchirer le joint ou quoi que se soit.Ensuite tu regardes dans la cuve si il n'y a pas un petit tube qui serait tombé dedans et bloquerait le flotteur(l'essence dans ce cas arrive tout le temps et il n'y a plus de niveau de cuve,d'où un mélange trop riche=bougies noires).Dans ce cas il faut le remboiter à son emplacement dans le chapeau,et le pointer pour ne plus qu'il parte.Il se peut que se soit le flotteur qui soit plein d'essence et la il faut le changer.Ce n'est peut ètre aussi qu'un réglage,ou encore plein d'autres choses et tu comprends mieux maintenant,j'espère,que l'on ne peut pas faire une mise au point sur un moteur uniquement avec des mots.Sans rancune.

Frd.

+Quote Post
Invité marill
* 29/08/2002 - 18:58
Message #8

Invités

Merci fred, je vais regarder tout cela de plus près (au dessus du moteur), J'ai la revue technique du véhicule, ou le démontage du carbu est très clair. Mais tout tes conseils me serviront. Et je te remercie. Pour les joints, je vais d'abord avant de démonter les acheter. Autant faire les choses propres. Ce qui était important pour moi, étais de savoir ou m'orienter pour résoudre le problème. Encore une fois merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:49