IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Alternateur Opel Vectra 1.7TD : compte tours ne fonctionne que de temps en temps et mon voyant de ba
Invité Bruno
* 31/08/2002 - 14:06
Message #1

Invités

Bonjour j'ai fait tendre ma courroie d'alternateur la semaine dernière dans un garage Opel sur une Vectra 1.7TD premier modèle de 1995 et quelques jours après mon compte tours ne fonctionne que de temps en temps et mon voyant de batterie s'allume de temps en temps aussi. Chez Opel on me dit que mon alternateur est HS et que ça n'a pas de rapport avec la tension de la semaine dernière. De plus l'alternateur est trés cher 505 Euros.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
mr_jackson
* 28/08/2002 - 20:44
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 26/08/2002
Membre No.: 7 169

je ne connais pas spécialement opel , mais j'ais deja eu ce probleme sur certains véhicules , et a chaque fois l'aternateur était hs , peut-etre une coiencidence avec la tension recemment éffectuée .

+Quote Post
Invité franck
* 28/08/2002 - 21:23
Message #3

Invités

salut

je pense que c'est un pur hasard la tention de la couroie

une couroie trop tendue peu endommager les roulements mais pas les composants interière électrique

j'ai eu le tour sur la mienne j'ai fait refaire mon alternateur çà ma couter environ 300 euro

+Quote Post
Invité GUY68
* 28/08/2002 - 23:23
Message #4

Invités

Prends un voltmètre et mesure au ralenti la tension de ta batterie (tension de charge:14,5 V environ).

Démonte le porte-balais sur l'alternateur;vérifie les balais et l'état des 2 pistes du collecteur (faut qu'il reste du cuivre)

Bon courage!

+Quote Post
Invité toto
* 31/08/2002 - 14:06
Message #5

Invités

verifie ton alternateur comme guy te la dit s il est hs tu peux en mettr"e un de corsa 1.5td 1.5d ou kadette 1

.5td sa marche je l ai deja fait et ca m avait coute 400f a la casse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:01