IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 106 electrique
jacques1
* 03/02/2006 - 00:22
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir

j'utilise une 106 electrique et l'autonomie n'est plus que de 50km malgré de nombreuses charges, de quoi cela peut il provenir?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mr propre
* 29/08/2002 - 00:00
Message #2

Invités

d'un effet mémoire.... les batteries n'ont pas été déchargées convenablement et depuis, elles n'acceptent pas la charge maxi.... cet effet ne devrait pas s'améliorer.

véhicule propre qu'ils disent ! il va bien faloir recycler les 500 kg de plomb et d'acide contenus dans les batteries!!!..................

....................................et recycler les déchets générés par nos belles centrales nucléaires..................

Pas si propre que çà la voiture électrique.......

+Quote Post
Invité mimiredo
* 29/08/2002 - 10:46
Message #3

Invités

Je croyais qu'il n'y avait pas d'effet memoire sur les batteries équipant ce genre de véhicule...

+Quote Post
jacques1
* 01/09/2002 - 20:37
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

je suis donc partie de l'idée, de l'effet mémoire et j'ai déchargé mes batteries petit a petit, cela m'a pris du temps, prés de 3 jrs, j'ai fait une charge complete, et mon autonomie est passé de 50 a 70km, il a autre chose, ne pensez vous pas,mes batteries sont peut etre HS,

+Quote Post
Invité babar
* 02/02/2006 - 21:15
Message #5

Invités

bonsoir,

j'arrive un peu tard je pense, pour la reponse

mais normalement il faut que la capacité soit de moins de 30 pour cent d'autonomie pour recharger les batteries ce qui permet d'eviter ce fameux effet memoire qui reduit l'autonomie de la voiture.c'est comme un telephone portable il faut toujours le decharger a fond pour le recharger.

a+

+Quote Post
pilotin
* 03/02/2006 - 00:22
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Le fameux effet mémoire c'est une théorie interessante mais semble t-il plutôt dépassée :

lien : www.ni-cd.net/ ...

Sur les batteries plomb des voitures il est rare que les batteries soit déchargées complétement c'est même déconseillé car risque de sulfatation = batterie foutue ,

à titre personnel sur mon téléphone domestique les batteries basiques Ni-cd ont duré la vie du tél : 5 ans , de temps en temps je faisait une décharge compléte par acquis de conscience .

Sur mon portable actuel les batteries Ni-Mh durent péniblement 2 ans en origine ou 1 an environ en sous marque .

Ce qui est certain c'est que les batteries ne sont pas éternelles quelles que soit leur technologie elles perdent de leur capacité avec le temps .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:37