IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Demande de conseil à des pros!!!
Invité Fab
* 31/08/2002 - 20:43
Message #1

Invités

Salut,

Hier, j'ai posé une question sur le forum, concernant le retrait du catalyseur pour une 306. J'ai eu des réponses de gamin, il n'y a pas d'autres mots !!!

Je voudrai une réponse de quelqu'un qui s'y connait vraimment et qui puisse m'apporté une réelle réponse avec des précisions techniques.

Si j'ai posé cette question, ce n'est pas pour faire plus de bruit avec ma voiture (comme certains membres de ce forum, le pensent) mais pour augmenté les performances.

Pour d'autres qui pense que je veu me lancé dans des prépa à la Mac Gyver, j'ai pas que cela à foutre de bousiller ma caisse. Donc ils se trompent. Mais bon, je pense que ces personnes ont peut etre les moyens de se payer de prépa à plus de 2000 euros, moi ce n'ai pas le cas (je suis pas quelqu'un de riche ou un fils à papa).

Cordialement

Fab
Go to the top of the page

+Quote Post
yves3
* 29/08/2002 - 14:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048

pas vu ta question précédente, mais :

1- le retrait du catalyseur libère de champ de pression remontant jusqu'au moteur, et entraine une vitesse supplémentaire dans l'écoulement des gaz.

2- du fait de cette vitesse, ton allumage se dérègle par rapport à sa configuration d'origine et tu dois également revoir ton réglage de la pompe à injection.

3- le tout étant réglé depuis le calculateur, la puce doit être changée (ou reprogrammée).

Si il est facile de retirer le catalyseur, le changement de la puce est soit compliquée (reprogrammation) soit couteux (changement par garage).

Etudie donc encore un peu si il est judicieux de modifier une 306 ou bien si il serait plus sympa de trouver une vieille caisse pour t'éclater à tout modifier toi même ?

(style Matra Murena, vieille Porsche, ...)

+Quote Post
Invité mickael
* 29/08/2002 - 19:07
Message #3

Invités

salut ,je ne te conseille pas de retirer ton catalyseur

,si ta voiture est garantie tu la perdra a la moindre panne,le gain en puissance sera vraiment minime et tu peus avoir des problemes d'injections et au controle technique ta voiture sera refusee ,le choix t'appartient ,a ta place je ne me lancerais pas dans cette aventure,tous ceci a ete publier dans un magazine ,(auto plus).a toi de voir ,salut

+Quote Post
jacques1
* 29/08/2002 - 20:06
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

j'ai un collegue qui est expert auto, et qui a enlevé son cata sur une 306 Le Mans, il a récupéré prés de 10 ch, c'est pas étonnant quand on voit comment est constitué un pot catalytique, hier sur le site quelqu'un t'as meme proposé, une societe qui vendait des tubes spécifiques, avec adaptation de sonde lambda, compte tenu des transformations que tu as déja pratiquer sur ta voiture il y absolument aucun probleme.

c'est un choix, avec des risques, et chacun doit assumer ces responsabilites

salut

+Quote Post
Invité Henri
* 29/08/2002 - 22:33
Message #5

Invités

Il faut dire qu'un pot catalytique freine sacrément la vitesse des gaz d' échappement (c'est pas un mégaphone). Mais attention de ne pas bricoler n'importe comment!

@ plus

+Quote Post
Invité COCOY
* 31/08/2002 - 20:38
Message #6

Invités

Bonjour Fab,

J'ai adrèssé une réponse à Cédric il y a quelque temps à ce sujet.

Dans recherche, tapes 205 Gti, ma réponse est dans les premières réponses que tu trouveras.

Cordialement.

Cocoy.

+Quote Post
Invité COCOY
* 31/08/2002 - 20:43
Message #7

Invités

Pardon,

dans recherche, tapes "205 gti catalyseur";

méa culpa.

Cocoy.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:10