IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je roule avec ma titine (mini), carrossage variable !? amortisseur en fin de vie ?
Invité sentenza
* 02/09/2002 - 14:16
Message #1

Invités

Voila, ma golf2 est en panne, probleme poste le 27, depuis je roule avec ma titine (mini), et je sais pas si c moi ki deconne, mais g l'impression qu'elle a pris du carrossage positif a l'arriere, est ce que c normal ou ce phenomene trahirait-il des amortisseur en fin de vie ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 30/08/2002 - 11:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

C'est pas evident a dire!!

Dejà "à l'oeil" c'est pas du sur!!! il suffit que le sol ne soit pas droit ou qu'il y ait une petite pente et ca vous fausse l'oeil.

Je crois que le seul moyen de voir si il y a eu "une prise" de carrossage positif et de faire une geometrie de la voiture.

Pour les amortisseurs appuyez fortement sur un coté de la voiture et relaché d'un coup, si la voiture monte et descend plusieurs fois "on dit alors qu'elle pompe) alors c'est que les amortisseurs sont HS ou en fin de vie. Si par contre la voiture remonte et se stabilise c'est que les amortos. sont bons.

Ce n'est qu'un moyen grossier mias qui vous donne une idee.

Par contre si votre voiture a pris du carrossage il faut de suite regarder le probleme (fixation amortos. fixation de la roue, etc....) car c'est pas normal et ca peut etre dangereux.

En esperant vous avoir aidé?!

bonne journee

@+

+Quote Post
Footware
* 31/08/2002 - 22:31
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

cetaines voitures on des bras oscillants montes sur roulements et l'usure de ceux-ci provoque ce carossage positif (cas frequent des BX par exemple).

je ne sais pas ce qu'il en est des golfs mais peut etre que......

bon courage et @+

+Quote Post
Footware
* 01/09/2002 - 17:37
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

oh pardon, il s'agit de la mini!!!

ces voitures ont d'origine un fort carrossage negatif (les roues s'ouvrent vers le haut).

si un defaut survient au niveau de la geometrie arriere sur ce vehicule, il faut d'abord controler les roulements de moyeux et le serrage des fixation des bras oscillants sur le berceau.

bon courage et @+

+Quote Post
Invité sentenza
* 02/09/2002 - 14:16
Message #5

Invités

Merci des réponses, g tjs pas trouve le pb sur la golf, je viens de changer la boite à fusibles mais je m'était trompé en la testant... Donc je sais pas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:35