IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> perte de puissance sur BMW 318TDS de 1995
Invité Nicolas
* 02/09/2002 - 11:46
Message #1

Invités

Bonjour à tous !

Voilà le problème en question sur la BMW d'un de mes amis :

BMW 318 TDS de 1995, 180 000 km achetée d'occasion il y a deux ans.

La perte de puissance arrive soudainement, tout d'un coup, la voiture n'a "plus rien dans le cul", elle plafonne à 80, se monte les côte à 60. Cela peut durer une paire de kilomètres comme 20/25 kilomètres, et puis pfouh, la voiture repart d'un coup à son régime normal !

Au moment de cette perte de puissance, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

Au cours de ces deux ans, la panne ne lui est arrivé que quelquefois, mais au cours de ses vacances d'été, elle s'est quand même manifestée plusieurs fois.

Encore elle le ferait tout le temps la panne pourrait être cernée immédiatement, mais là ça n'arrive que rarement et la perte de puissance s'en va comme elle est venue !

quelqu'un aurait-il une idée ?

Nicolas
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Spot02
* 30/08/2002 - 14:42
Message #2

Invités

Ami d'ami Bmiste, salut,

G peut être une piste. Un pot à moi qui roule en 325 tds a rencontré de pb.

Je sais pas si t'es au courant, mais une 325 ça pousse fort. Une 318 a coté ça se fé enfummer en beauté. G rien contre les 318 car j'en ai une et pour l'utilisation que j'en ai, ça me convient à 200 %.

Voiture familiale, confortable, agréable à conduire.... bref, aucun regret.

Donc, mon pot a eu ce pb, a cherché partout sans rien trouvé et finalement est allé chez BM.

Verdict, la durite du turbo était percée ou déboitée, je sais pu bien. Toujours est il que le turbo n'était pas alimenté comme il aurait dû l'être, et donc perte importante de puissance.

Coût de la réparation : pas grand chose. Et aprés, c'est reparti comme en 40.

Ton pote a peut être ce même. Ca semble bizarre qu'un coup ça marche et qu'aprés ça marche plus. Je pencherai bien pour un pb de durite et espérant que le turbo n'a pas un pied dans la tombe.

Pour le turbo, G des doutes, car ma caisse a presque 200000 kms, et aucun signe de fatigue de nul part.

Je l'ai amené à la vidange y a pas longtemp. Le mec qui s'en est occupé m'a dit qu'elle était dans un état impec et sortait juste du rodage.

Voila, j'espère avoir rassuré ton pote.

--> tiens moi au courant (mail : apv02@voila.fr)

A+

+Quote Post
jacques1
* 31/08/2002 - 20:25
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir

je ne connais pas du tout cette marque, et donc aucune de ces particularités, pour moi si la durite de turbo est déboité, ca n'avance plus du tout, et pas parfois oui et parfois non, dans d'autres marques quand le turbo s'enclanche, il y a une durite qui fait la liaison entre le manchon adm air et suralimentation pompe, j'ai vu parfois cette durite rempli d'huile, la membrane sur la pompe peut etre fatigué, et bien sur l'interieur de la pompe, tjrs dans d'autres marques, l'avance interne ne se déploie pas systématiquement, et la voiture plafonne, mais je ne me ferais pas fort de conseiller les gens dans ce domaine, attendons que les PRO du site emettent des idées, ils sont plusieurs a avoir des BM

+Quote Post
Invité Nicolas
* 31/08/2002 - 22:42
Message #4

Invités

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais lui parler de tout ça, mais en effet comme tu le soulignes Jacques, si ça avait été une durite de déboitée sur le turbo, la panne se manifesterai tout le temps !

On pense à un éventuel problème de la pompe à gasoil (placée dans le réservoir).

Eh bien j'attends donc d'éventuelles solutions de la part de proprios de BMW qui aurait une idée sur le problème !

Nicolas

+Quote Post
Invité JJB
* 02/09/2002 - 11:46
Message #5

Invités

Jer ne connais pas du tout les BM, mais sur les citroën (type bx turbo D), il arrivait que la wstaergate se bloquait mommentanément. Je m'explique :

sur tous les turbo D ou Essence, il y a une vanne entre le turbo et l'admission. Celle-ci fonctionne comme un rupteur d'injection. Si le turbo s'emballe, la prsseion d'admission augmente et peux faire "exploser" le moteur, c'est pourquoi cette vanne (la wastergate) s'ouvre si la Pression atteint une valeur limite et laisse échapper la surpression du turbo vers l'échappement. C'est une vanne bi-pass en quelque sorte.

Je reviens aux citron : parfois cette wastergate vient à se bloquer en position ouverte et donc toute la surpression du turbo va à l'échappement . Si c'est en position fermée, alors le moteur s'emballe un peu et augmente de régime même au ralenti; dnas ce cas ne surtout pas arrêter le moteur et attendre que cela se passe.

il faut aller chez un concessionnaire BMW et emander le changement de cette "vanne bi-pass". Je pense que c'est cela.

Dans tous les cas :

ce n'est pas le turbo-> s'il est HS, alors il l'est définitivement et pas aléatoirement

durit des gaz d'échappements vers turbo -> idem; c'est pas aléatoire mais en continu.

pompe à injection -> idem, pertes de puissance constante .

Ce ne peut être que la wastergate !!!!!

Bonne chance et ne vous laisser pas faire !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:50