IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Huile dans le filtre à air
Invité Gargouille07
* 20/11/2002 - 00:35
Message #1

Invités

Bjr. J'ai vu que si on avait de l'huile dans le filtre à air (205 diesel) il fallait retirer le tuyau et le raccorder à une bouteille. Sinon le piston va être plein d'huile. Mais si on enlève ce tuyau, l'air ne sera plus lubrifié non ??? Alors que faire ??? Laisser comme ça ou modifier le circuit d'air ???

Merci

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
jacques1
* 31/08/2002 - 12:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonjour

sur les diesels a fort kilometrage, on arrive a avoir des remontées d'huile importante, et le filtre a air entre autre se remplit d'huile, pour gagner du temps sur la refection d'un moteur, sachant que l'on a rien a perdre, on derive cette huile, sur les véhicules a ess, c'est pareil, mais on a en plus beaucoup d'instabilité de ralenti, dont c'est un choix

+Quote Post
Invité eric
* 31/08/2002 - 23:35
Message #3

Invités

salut

si tu as de l'huile dans ton filtre à air,ton moteur dois avoir des bornes!

cela s'explique certainement par une usure de ta segmentation et il n'y a pas grand chose à faire sinon le refaire ou le changer ou continuer comme ca jusqu'a ce que mort s'ensuive!

pitier pour l'environement,ne debranche pas le reniflard,de toute facon ca ne resoudra pas ton probleme.et si tu n'a qu'un peu d'huile,ce n'est pas grave,remplace le un peu plus souvent(par ex. tout les 10000 km.) ton moteur ne respirera que mieux!!

bo courage

+Quote Post
Invité J-Pierre
* 31/08/2002 - 23:40
Message #4

Invités

Pas de probléme pour la lubrification.Tout dépent de la quantité d'huile qui se trouve dans le filtre.Si c'est seulement un peu gras,c'est normal,on essuie 'exédent à chaque vidange.Si le filtre est vraiment imbibé d'huile ,il est probable que le moteur à déja beaucoup roulé et la consommation d'huile est surment importante.De toute façon ne pas coupé le reniflart.Vidanger le carter,changer le fitre à huile et utiliser une huile légerement plus épaisse(20w40) ou plus épaisse (20w50) .Ne pas espérer de miracle le moteur est surement fatigué.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 01/09/2002 - 16:32
Message #5

Invités

Merci pour ces réponses! Le moteur "n'a que" 200000 km (par énorme pour un diesel) C'est une 205 de 1986. Les km sont bien réels !!!!! Elle appartenait au gd-père !! Donc elle n'a pas bcp roulée, c'est peut-être ça le pb !? Rassurez-vs je ne débrancherai pas le tuyau pour le laisser s'écouler sur la route. Et d'1 parce que ça pollue et de 2 parce que ça va salopper le moteur et de 3 ça va faire gras sur la route alors quand il pleut : Attention glissadee !!!!!! Pour l'huile, je mets actuellement de la 10W40 (elle couche dehors, donc pour l'hiver.....) Pour le filtre à air, je pensais boucher l'arrivée du reniflard avec un morceau de mousse du vieux filtre à air pour empêcher que trop d'huile n'arrive. Et cela permettra quand même à l'air d'être lubrifié !!!

Et les produits de rénovation (Métal 5 par ex.), est-ce que ça peut rattraper le coup?

A+

+Quote Post
jacques1
* 01/09/2002 - 18:22
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonjour;

attention de ne pas boucher le reniflard, parceque, alors la, tu vas avoir des fuites d'huile partout, tous les jts vont fuir, surpression d'huile dans le carter

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 02/09/2002 - 08:20
Message #7

Invités

Je ne veux pas boucher complètement le reniflard, je veux juste mettre un peu de mousse pour "stopper" l'arrivée de l'huile. Une sorte de pré-filtre !

Merci

A+

+Quote Post
Invité Pastekos
* 20/11/2002 - 00:35
Message #8

Invités

Salut les gars, moi aussi quand j'ai acheté ma 205 XAD qui avait déja 227000 kms, j'ai remarqué que le filtre a air était bourré d'huile (avec la poussière ça fait vraiment dégeulace). Alors j'ai trouvé une solution. J'ai coupé la tubulure d'air (qui va du filtre a air à la pipe d'admission) au niveau des bougies de préchauffage. J'ai installé un raccord (tube de métal du diametre interieur de la tubulure d'air), ce raccord est muni d'une entrée latérale (en fait cela forme une T) sur laquelle j'ai branché le tuyau du reniflard qui avant était connecté a la boite a air. Résultat, un filtre a air toujours nickel, et les vapeur d'huile du reniflard sont aspirées directement dans l'admission d'air. Cela marche impeccable, pas de fumée a l'echappement, la voiture a aujourd'hui 352000 kms et je me tape toujours 160 voir + sur autoroute.

PS: ne pas oublié de boucher le trou ou le reniflard était branché sur la boite a air. Et je sais pas expérience que les diesel aiment bien les vapeurs d'huiles. (cela garantie une taux de compression optimum).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:37