IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme capote saab 900se 1995
Invité françois
* 11/08/2004 - 10:24
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai un problème de capote de saab 900se, qui ne se verrouille plus sur son couvre capote en position fermée.

savez vous où se trouvent le ou les fusibles de la capote ?

apparament, le moteur d'ouverture des verrous de couvre capote ne répond pas, ce qui explique la casse du volet et l'impossibilité de verrouillage final. je suppose (à tort ??) que ce moteur doit être protégé par un fusible, mais celà ne figure ni dans le livre de bord, ni dans les boites à fusibles. peut être est il situé ailleurs?

si vous savez, merci de me renseigner

très cordialement

François
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité eric
* 31/08/2002 - 18:34
Message #2

Invités

Salut!

Moi j'ai eu un souci avec une BMW. En cas d'anomalie, le système se met en sécurité et plus rien ne fonctionne; il faut alors débrailler les deux moteurs électriques de la capote (sangle située sous la banquette arrière) et manoeuvrer la capote à la main. Ensuite il faut après avoir réenclanché les moteurs (accessibles depuis l'intérieur du coffre) effectuer une manoeuvre de re-initialisation du système : et ça je n'ai jamais réussi à la connaitre : BMW ne veut pas la divulguer et personne n'a jamais répondu à ce mystère sur les forums...

J'espère que cette expérience te servira...

+Quote Post
jacques1
* 31/08/2002 - 20:07
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

je ne connais aucune des 2 marques Saab et BM, mais le systeme de capote semble similaire a d'autres marques, lorsque ca bloque, il faut devevérrouiller un dispositif, et la manoeuvrer a la main, quand elle se trouve dans la position fermé, il faut sortir du manuel et se mettre en electrique, et faire avec la commande un cycle ouverture fermeture, et l'init est réalisé, par contre si ca fonctionne pas, ce genre de véhicule c'est vraiment pas le pied a réparer, il y a des contacteurs dans tout les coins et c'est souvent eux qui déconnent, sur les verins, fin de course et debut de course, dans la malle, il est pas rare d'avoir une dizaine de contacteurs, le moteur se trouve souvent dans la malle avec le calculateur, faire aussi attention au niveau d'huile aux fuites eventuelles, avec un contacteur mal réglé plus rien ne marche

@+

+Quote Post
Invité Olivese
* 11/08/2004 - 10:24
Message #4

Invités

Va chez SAAB et demande à reinjecter le programme (ISAT) dans ta voiture.

Le dereglage entraine l'arret du fonctionnement de la capote, il est possible qu'avec une simple RAZ ca fonctionne.

Pour info, le levier pour le fonctionnement manuel est situé dans le coffre, dans la partie fixe du dossier, il y a une petite fente (coté Gauche par le coffre) et un petit levier rouge difficil d'accés (cache par la moquette).

Bon courrage wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:26