IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Passage de vitesse la suite ***pb a rendre chevre un mecano***
Invité jerome.13
* 13/04/2005 - 20:12
Message #1





Invités






pour resituer tt le monde.



Je possede une clio I 1l4 S 127km.

La 1er et la 2eme accroche.

Je suis allé voir le mecano pour qu'il regarde, il l'a essayé?. La premiere ne passe pas, il met la marche arriere accelere un peu repasse la premiere c oki.

il m'a repondu

- ton embrayage est bon

- ta boite n'a rien

Apparement c t support moteurs qui sont malade. ton moteur bouge qd tu passes la 1ere et en repassant la marche arriere il revient



casse la tienne, on change les support. Reessaie. tjs pareil.



Il me dit je vois pas, il ne reste plus que le rattrappe auto.



Vous confirmez ses dire.



Il vaut mieux changer le cable et le meca de rattrappage ? je peux le faire moi (parce que là les frais y'en a marre !!!)



Merci de vos reponses les gars. Si qq'1 peux me guider bien pour l'installe et tt.



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 17:23
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 410
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



salut jerome.13



Pour ton Pb de passage de vitesse essaye de changer l’huile de boite !



@+ Gino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité PP
* 31/08/2002 - 17:34
Message #3





Invités






T'es sur 127Kms? Tu passes la premiere moteur tournant, tu laisses revenir l'embrayage ,s'il attaque presque aussitot cad si la voiture commence a demarrer c'est possible que ton rattrapage ne rattrape plus mais s'il attaque en milieu de course ou vers le haut (pedale) je dirai non .

La marche AR passe - t-elle sans craquer?

Ce sont peut-etre les synchros de 1 et 2

A froid a chaud c'est pareil?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 31/08/2002 - 18:11
Message #4





Invités






==)> Gino



Pour l'huile de boite deja fait !



==)> PP



J'ai oublié le "M" il fallait donc lire 127Mkm (dsl)



Pour ce qui est de la marche arriere elle craque (de temps a autre c surtout selon comment tu la passes...) oui, mais d'apres un tres vieux mecano de chez renault il parait que c leur "maladie"



Pour ce qui est des synchros 1/2 je pense pas parce que le pb est plutot aletoire. Mais le ic, c qd elle passe pas (1er a un feu rouge par exemple) je passe la marche arriere (comme le mecano m'a dit), accelere un peu puis rapasse la premiere, c ok.





Mystere....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 18:26
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 410
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



jerome.13



Quand l’huile BV prend l’humidité la première et la marche arrière crac !



@+ Gino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 31/08/2002 - 18:29
Message #6





Invités






gino,



je veux bien te croire mais là c pas une question de cracquemen (d'apres moi) là c question de vitesse qui ne passent plus du tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 18:47
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 410
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



jerome.13



Es que au passage de la 1ere tu à un blocage (mur en jargon de meccanos)

En faisan le double débrayage es que la vitesse passe mieux.



Gino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 31/08/2002 - 19:00
Message #8





Invités






nan, j'ai deja essayé le double debrayage n'apporte vraiment rien.



je viens encore de regarder. Apparement ca serait peut etre un pb de placement de moteur (marche avant passe pas un coup de marche arriere pour le mettre comme y faut puis un coup de premiere) mais le ic c que tt a ete verifié tout est serré et 2/3 support sont changé !!!



je capte que dalle.



A votre avis ca pourrait pas venir de la fourchette 1er/2eme de commande de boite ?? apparement il ne reste plus que cela avant de remettre en cause la boite a vitesse (ce que je n'espere pas car une tite boite courte je c po si ca coute po la po du cul...)





Merci d'avance les amis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 19:10
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 410
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



jerome.13,



Es que les trois support moteur et boite son neuf surtout le support a l’arrière de la boite entre boite et berceau moteur!



Gino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 31/08/2002 - 19:23
Message #10





Invités






ben vi.... j'ai fais changé les 2 supports celui de boite, on l'a controlé et il est bon....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 19:30
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 410
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



jerome.13



Alors tu n’a pas de pot il te faux déposer la BV pour remplacement des synchros

Ou continuer a rouler comme ça !



@+ gino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 31/08/2002 - 19:54
Message #12





Invités






ben ouais, mais je veux pas entendre ce diag ;-)



j'prefere un truc plus soft style ton cable d'embrayage est hs.



IOIII

nan ss rire, a la fin va falloir y penser a cette boite courte a deux balle de chez renault....



J'te remercie grandement Gino.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité PP
* 31/08/2002 - 20:46
Message #13





Invités






Quand tu dis craquer c'est bien qu'elle ne passe pas et qu'elle bute quelque part non?



Est-ce que la 3 ou la 4 passe sans probleme a l'arret ?



Si oui c'est peut etre au niveau du selecteur interne de la BV (doigt d'interdiction qui ne se remet pas correctement en place (systeme qui interdit de passer 2 vitesses en meme temps) Il faut bien positionner la fourchette de la MAR et de la 3/4 pour pouvoir passer la 1 par exemple .



Le fait de passer par la MAR mets le tout en place et autorise le passage en 1

C'est une idée a creuser peut-etre au point ou on en est

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 31/08/2002 - 21:11
Message #14





Invités






qd je dis buter, c qu'elle bute. impossible de la passer....

toutes les vitesses passent bien moteur eteint... la 3/4/5 passe aussi tres tres bien en odre de marche....



Mais je te suis pas quand tu dis "selecteur interne de la BV" tu parles de (pour parler une langue commune) du "levier de vitesse" ?!?

Si tu penses a cela....j'ai t'etre un tit truc (voir plan ci joint) au niveau de l'axe de selection, il y a des traces de martelages...ce qui indique peut etre une bidouille de l'ancien proprio ? non ? le ic pour regler cette commande il faut un outil renault...je sais pas la tete qu'il a celui la....



je vais essayer de regarder cela...demain



merci de ton conseil PP si tu vois autre chose...je suis tt ouie...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Footware
* 31/08/2002 - 22:12
Message #15


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 280
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149



s@lut!

je prend le train en marche mais je pense a une usure du pignon 1er/2eme.

normalement les dents ont une taille oblique qui leur permet de s'aligner.

avec une boite maltraitee, les dents prennent une forme plate et il faut trouver la bonne position pour les engrenner (probleme deja vecu 4 fois et pas que chez renault).



bon courage et @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité PP
* 31/08/2002 - 22:15
Message #16





Invités






Ta photo il y a un hic aussi elle "passe" pas

Oui quand je dis selecteur interne c'est a l'interieur de la BV.

Si t'as jamais ouvert de BV difficile de t'imaginer le systeme.

Enfin grosso modo il y a 3 arbres cote a cote , sur ces 3 arbres il ya y une fouchette (1 pour la 1/2) sur l'autre pour la 3/4 et la 3 pour la MAR et la 5 Ces fourchettes sont "enfourchées" sur les baladeurs qui attaquent via les synchros les crabots (difficile non?) la je ne parle que de la selection bien sur.



Des que tu passes une vitesse la fourchette avance par le biais du selecteur de vitesse (levier) , ca mets en place un doigt d'interdiction qui bloque toute action sur les autres forchettes c'est concu de telle facon que t'es obligé de repasser par le point mort pour passer une autre vitesse.Si cette interdiction se remet mal en place elle t'enpeche de passer une autre vitesse.

Mais tu dis que ca marche moteur arreté ca doit pas etre ca



Essaye voir de rester le pied sur l'embrayge pendant 30 secondes et la si elle passe bien a ce moment je te dirai demain ce que c'est

Allez bonne nuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité eric
* 31/08/2002 - 23:50
Message #17





Invités






salut

moi je regarderais plutot du cote du levier de vitesses.

regarde les silents blocs,ou si il n'y en a pas regarde la tringlerie qui est peut etre usee ou dereglee.

pour moi si ta marche ar et tes autres vitesses passes,je ne pense pas que l'embrayage ou le cable soient en cause.

bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Phil95
* 01/09/2002 - 05:24
Message #18





Invités






Moi ça m'est arrivé ya pas longtemps sur une autre marque

mais exactement les mêmes symptômes

1ère difficile voire impossible, aléatoirement, passage de 2è ou M Arr et ça redevenait bon



La solution au problème ?



La butée ( coutchouc ) du câble d'embrayage sur le tablier qui était usée et devenue trop molle.



à froid ça allait à peu pres, et en roulant ça devenait impossible

remplacement de cette butée, réglage de garde, et HOP !



cout total, 8 Euros !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
comette
* 01/09/2002 - 07:35
Message #19


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 388
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758



MEEEEEEHHHHH

qu'el bordel!

MOI J'AI CHANGE LA BAGNOLE, J'EN SUIS PAS VENU A BOUT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome.13
* 01/09/2002 - 09:44
Message #20





Invités






merci eric

merci phil95

pour vos conseil je vais les suivre avant d'entamer une solution plus draconienne



je vous tienne au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité vraoum
* 01/09/2002 - 18:30
Message #21





Invités






pourquoi pas au niveau de la commande de boite le pb? usure possible?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité marcus
* 13/04/2005 - 20:12
Message #22





Invités






as tu regler le probleme de boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:34