IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Attelage Renault Kangoo d'origine: : soit déplacer un peu le pot, soir meuler un peu la
Invité Alain
* 11/12/2002 - 00:43
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai acheté en mai 2002 une Renault Kangoo essence 1,6l 16v neuve. Au cours de la négociation avec le vendeur j'ai obtenu l'attelage qui était proposé en option. Mais le vendeur ne l'a pas fait figurer sur la commande et a l'a fait placer dans la concession à l'arrivée du véhicule.

Suite a de gros bruits de l'échappement en côte, j'ai fait essayer la voiture par un technicien Renault et il s'avère que lorsque le pot est très chaud sa dilatation et les vibrations le font toucher une barre de l'attelage. Les deux solutions envisagées par le concessionnaire pour résoudre le problème me semblent un peu curieuses : soit déplacer un peu le pot, soir meuler un peu la barre d'attelage...

Avant de faire réaliser une telle intervention qui risque de poser problème par la suite (lors du changement du pot ou de l'utilisation de l'attelage), j'aimerais savoir si l'attelage que l'on m'a installé est bien celui qui est fait spécifiquement pour la Kangoo essence 1,6l 16v (auquel cas soit il a été mal conçu, soit il a été mal monté), ou si on m'a installé un attelage Renault plus ou moins standard qui n'est pas adapté pour cette Kangoo.

J'ai relevé quelques informations sur la plaque de l'attelage :

- Type 316-173

- Renault n° 77 11 213 066

- e13 00-0776

Comme tous les libellés sont écrits en allemand je suppose que cet attelage a été produit en Allemagne ou dans un autre pays germanophone.

Comme j'ai déjà eu plusieurs problème avec cette voiture qui n'a même pas 6000 km, je deviens méfiant...

Merci de votre aide.

Cordialement,

Alain.
Go to the top of the page

+Quote Post
gino
* 31/08/2002 - 22:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Bonsoir Alain,

En effet il y a trois montages d’attelage pour KANGOO

Je ne peut pas te dire si c’est la bonne référence pour ton KANGOO 16V.

@+ Gino

+Quote Post
Invité Alain
* 11/12/2002 - 00:43
Message #3

Invités

3 mois après mon premier message je viens donner quelques nouvelles de mon problème d'attelage et de pot d'échappement...

Après avoir insisté lourdement auprès de l'atelier mécanique de mon concessionnaire j'ai finalement obtenu :

- qu'on ne meule pas l'attelage monté d'origine ;

- qu'on ne déplace pas le pot d'échappement ;

- qu'on ne place pas de silent-bloc entre l'attelage et le pot d'échappement ;

- qu'on se renseigne auprès de Renault pour savoir si je suis vraiment le seul à avoir ce problème ;

- et finalement qu'on apprenne qu'il y a effectivement un problème pour installer l'attelage standard prévu pour les Kangoo sur la Kangoo 1.6l 16V et que Renault en a justement développé un spécialement pour cette motorisation !

Bref, après 3 mois, plusieurs passages et de nombreux coups de fils chez le concessionnaire, j'ai finalement obtenu un attelage adéquat. Et je n'ai dû insister qu'un peu pour qu'on me prête un véhicule de remplacement le jour de l'intervention, alors qu'on voulait évidemment me le louer...

Alain.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14