IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Calage et synchro courroie de distrib clio 1,9D
Invité WebPro
* 03/09/2002 - 08:50
Message #1

Invités

Suite a un démontage et remontage d'un moteur de clio 1,9 D pour une petite révision, j'ai un gros problème dans la synchronisation des différents engrenages de ma courroie. Déjà, le volant du vilebrequin a été très dur a calé, car de nombreux trous de piges sont dispersés sur le vilebrequin ce qui rend la tache difficile pour avoir le bon. j'ai finalement décidé de démonté le carter d'huile pour pouvoir acceder a celui ci et pour mieux le positionner. Bref, tout semblait etre bon sauf que maintenant le moteur hockette et fume enormement. je pense a un mauvais calage de la pompe a injection mais je ne comprend pas car je suis la marque présente sur le courroie de distrib qui montre où l'on doit placer la courroie sur l'injection. Bref j'y arrive vraiment pas, et je dois dire que j'ai fait ceci sur une ax sans aucun problème, le calage est beaucoup plus faile a faire que sur les renault qui n'ont pas de trou de piges dans leurs engrenages d'arbre a came et d'injection.

Merci,

David
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité turbozend
* 01/09/2002 - 17:23
Message #2

Invités

il ne faut pas se fier au reperes de la courroie (parfois decalé)

l'erreur a ete de ne pas faire une marque de blanc ou autre au demontage

sinon normalement il y a le reper de carter en plastique a aligner avec la poulie

+Quote Post
Invité WebPro
* 03/09/2002 - 02:53
Message #3

Invités

Ouais ca a marché mais j'ai eu un pêtit souciau bout de 12 km... Le moteur s'est bloqué ! j'ai juste eu le temps d'embrayer (j'etais sur autoroute!) et de sortir en roue libre. Le moteur a tout de suite calé et impossible de le rédemarrer ou quoi qe ce soit : il est bloqué. Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ca peut etre du ? Et je me souviens avoir perdu une rondelle en fer que j'ai jamais retrouvé vers les carter de courrie de distrib... Est-ce elle qui bloque le moteur ? Une petite rondell de fer peut elle bloqué un moteur ? En fait je pense pas car avant que cela n'arrive, un tapotement est apparu de plus en plus fort jusqu'à que ca csse on dirait. Il a avait encore de l'huile, de l'eau... bref tout... Un diagnostic de quelqu'un serait sympa =)

Merci

David

+Quote Post
Invité turbozend
* 03/09/2002 - 08:50
Message #4

Invités

si le moteur a bloqué c demontage obligatoir au mini les soupapes sont tordues ou pire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:12