IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A nouveau un problème sur BMW318TDS: plus moyen de démarrer - alarme en cause ?
Invité Nicolas
* 02/09/2002 - 09:18
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Je vous avais déjà posé un messageil y a quelques jours au sujet de la perte de puissance par moments d'une BMW 318 tds de 1995 d'un ami.

Là cette fois ci elle souffre d'une autre panne pour la moins embêtante :

Ce matin plus moyen de la démarrer...

Le voyant d'antidémarrage et d'injecteur sont allumés, et il n'y a pas de contact.

Sur cette voiture il y a une alarme d'origine mais dont mon ami ne se sert plus, on se demande si ce ne serait pas elle qui serait incriminée ?

Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue

Nicolas
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité trap16
* 01/09/2002 - 18:51
Message #2

Invités

Ce n'est peut etre pas due a l'alarme, le probleme de perte de puissance a ete solutionne ? si oui comment ?

Je suppose d'apres ton post que le demarreur ne tourne pas ...

Si tu as verifie la batterie, les fusibles, je pense qu'il faut ensuite verifier le demarreur, en particulier le fil de consigne, l'alarme bloque probablement le signal sur ce fil et de toute facon c'est (au moins) a cet endroit que ca bloque.

Si tu as une consigne, l'alarme est surement hors de cause et le demarreur probablement mort.

Si tu n'as pas de consigne, effectivement cela viens peut etre de l'alarme ou d'un autre joujou electronique de grille ...

+Quote Post
Invité Nicolas
* 01/09/2002 - 22:21
Message #3

Invités

Merci de la rapidité de ta réponse !

Eh bien en fait tou est peut-êtr en train de s'expliquer :

Là l'ami vient de démonter le relai d'antidémarrage afin de le changer, et apparemment c'est aussi lui qui commande la pompe à gasoil.

Donc si c'est bien ce relai qui déconne, les deux problèmes pourraient trouver solution : la perte de puissance pourrait en effet venir d'un problème de disfonctionnement de la pompe à gasoil (qui est placée dans le réservoir), quand au gros problème d'immobilisation actuel, eh bien si c'est ce relai qui déconne, il en serait la principale cause !

Pour répondre à tes questions :

batterie et fusibles sont bons.

effectivement le démarreur ne tourne pas, le contact ne permet que l'utilisation des accessoires. En revanche le voyant de l'antidémarrage s'allume puis s'éteint, mais le voyant d'injection lui reste allumé, en fait il doit tout bêtement signaler qu'il a un problème d'alimentation !

Donc on verra bien si c'est ce relai qui déconne, et si ce n'est pas lui, il ne restera malheureusement qu'une solution : faire appel à BMW...

Merci à toi

Nicolas

+Quote Post
Invité trap16
* 02/09/2002 - 09:18
Message #4

Invités

Oui effectivement, c'est assez troublant comme coincidence ...

Je suis surpris que l'alarme BMW n'utilise qu'un seul relais pour 2 circuits de coupure ... c'est pas tres securisant ca ...

Bonne courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:43