IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> roulement fatigué : quels risques ????
Invité mickael
* 01/09/2002 - 23:30
Message #1





Invités






Bonsoir,



mon opel a un roulement fatigué, j'ai un bruit sourd dans la roue avant droite, quels sont les risques si je continue à rouler et est ce que cela peut tenir .



Le bruit n'etant pas enorme mais il s'accentue de facon tres progressive surtout lorsque je reste en appuie sur le coté droit de la voiture ( virage à gauche notamment )



Merci



Mickael.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves3
* 01/09/2002 - 21:52
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 661
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048



si ton roulement casse, il peut bloquer la roue net et sans bavure et là, c'est le fossé assuré !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité toto
* 01/09/2002 - 21:58
Message #3





Invités






il peut casse et bloque ta roue et la ca peut etre dangereux fait gaffe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mickael
* 01/09/2002 - 22:56
Message #4





Invités






merci pour cette reponse meme si elle ne me fait pas plaisir.



Est ce qu'il y a des signes qui annoncent le blocage qui arrive hormis bien sur le ronronnement ?



Mickael
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mickael
* 01/09/2002 - 22:56
Message #5





Invités






merci pour cette reponse meme si elle ne me fait pas plaisir.



Est ce qu'il y a des signes qui annoncent le blocage qui arrive hormis bien sur le ronronnement ?



Mickael
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves3
* 01/09/2002 - 23:30
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 661
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048



Pas de signes flagrant avant les derniers instants.



Il y aurra un bruit de ferraille qui crisse et coince en quelques secondes (au pire) et un freinage violent dut à l'énorme quantité d'énergie qu'utilise le roulement pour se broyer (et fondre).



Si tu as l'habitude de faire des petits trajets doucements, tu devrais avoir une progression du bruit de ferraille suffisant pour que tu puisses anticiper l'arrêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36