IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> différence de qualité entre les sphères pour BX vendues chez Citroen et celles
Invité zeronimo
* 24/01/2003 - 12:26
Message #1

Invités

Je voudrais savoir s'il existe une différence de qualité entre les sphères vendues chez Citroen et celles que l'on peut trouver chez d'autres revendeurs( Le prix étant inferieur) Je me disais qu'etant donne qu'il ne doit pas exister beaucoup de constructeurs de spheres la qualité doit etre identique car fabriquees dans la meme usine.Qu'en pensez vous?

Seconde question La sphère du conjoncteur disjoncteur est elle identique aux quatres autres, sont elles interchangeables??

D'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jean-Michel
* 02/09/2002 - 09:55
Message #2

Invités

Certaines de ces Sphères sont des "regonflées". A peine bonnes 1 an, il faut les éviter. On les reconnait au "téton" qui est une vis...

Pour ma part je les prends chez Eldorauto et zéro problème.

La sphère du conjoncteur/disjoncteur est construite comme les autres, elle est tarée à 62 bars, par contre elle ne dispose pas d'un amortisseur serti à sa base contrairement aux sphères de supsension. Elle s'achète à l'unité, et coute 50 euros à peine.

Les sphères sont caractérisées par leur volume (400 ou 500 cm3), par leur tarage (en bars) et par les caractéristiques de leur ammortisseur (serti à la base). Cet amortisseur est caractérisé par son trou de fuite. Plus le diamètre du trou de fuite est faible, et plus l'amortissement est ferme.

Pour le tarage, plus la pression en bars est faible et moins la flexibilité est importante.

Si on est fauché, on peut à la rigueur prendre les anciennes sphères avant pour les placer à l'arrière, à condition que les diamètres de trous de fuites soient peu différents. a manip peut marcher sur une BX. Evidemment si les anciennes sphères avant sont complètement dégonflées, ce n'est pas bon.....

+Quote Post
Invité JJB
* 02/09/2002 - 11:01
Message #3

Invités

Salut ,

comme te l'as dit Jean-Michel, les sphère reconditionnée sont juste regonflées en azote : en général, c'est de la merde. J'en ai fait l'expérience; elles ont tenu un an et la mebrane a percé brutalement=> suspension nulle et voiture tape cul.

la sphère du conjoncteur ne peut pas s'échanger avec une de la suspension . Je te déconseille de passer tes sphère avant à l'arrière.

Une sphère vaut environ 500F chez citroën et 350 dans un magasin style feu vert eldorauto ou Norauto.

A +

cette page référence les type de sphère sur la bx. tu pourras constater les différences entre une sphère d'accumulateur et celles des suspensions avant et arrières :

www.tramontana.co.hu/citroen/suspens/suspens.html#TickingFast

+Quote Post
Invité zeronimo
* 02/09/2002 - 21:38
Message #4

Invités

Merci pour toutes ces informations

+Quote Post
Invité zeronimo
* 02/09/2002 - 21:48
Message #5

Invités

Merci pour le site et les infos

+Quote Post
Invité José
* 23/01/2003 - 23:45
Message #6

Invités

ne va pas chez Norauto car leur sphères sont tape cul à très court terme......

+Quote Post
Invité Jean-Michel
* 24/01/2003 - 12:26
Message #7

Invités

Effectivement, j'avais aidé un ami à monter des sphères achetées chez Norauto et 1 an après elles étaient dégonflées....

Par contre je confirme que chez Eldorauto ça va bien... Ma Xantia roule depuis plus d'un an avec des sphères achetées chez eux et elles tiennent très bien !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:20