IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> grondement a l'avant clio 1,9D
audi-one
* 03/09/2002 - 11:31
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 02/09/2002
Membre No.: 7 303

ma clio 1,9 d mod 95 gronde a l'avant quand je roule et quand je prend un virage a droite la roue AVG est en appuie et le bruit s'amplifie alors que quand je prend un virage a gauche ça appuie sur la roue AVD et la je n'entend plus rien.

j'ai donc changé le roulement AVG mais le bruit est toujours present, chez Renault on me dis que c'est le roulement AVD qui me fait ce bruit là alors que quand cette roue est en appuie je n'entend rien on ma dit aussi que c'etait un cardan

alors qui croire je ne sais plus quoi faire changé le roulement droit ou un cardan je voudrais etre sur de ne pas me tromper .

Quelqu'un pourrait-il m'aidez je vous en remerci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JPS
* 02/09/2002 - 13:43
Message #2

Invités

j'espère que vous trouverez une solution à vos problèmes.

J'aurai besoin de votre aide : j'ai une clio D, j'ai eu un problème avec l'alternateur j'ai changé le porte charbon et pour vérifier j'ai débranché la batterie 5 secondes et le moteur s'arrete tandis que sur les peugeots il continue de tourner : dois t il s'arrete ou continuer sur une renault D ?

si vous pouviez faire la tentative et me dire ce qu'il en est.

MERCI

+Quote Post
audi-one
* 02/09/2002 - 14:25
Message #3

Régulier
**

cela ne me donne pas de reponse a mon probleme mais dans tous les cas le moteur continu a tourné si l'on debranche la batterie ormis si vous avez un coupe circuit ou alors votre alternateur provoque un court circuit mais regarder bien si vous debracher votre batterie l'electrovanne de pompe a injection car elle a besoin de courant pour s'ouvrir et laisser passer le gasoil si elle n'est pas alimenté elle se referme coupe l'arrivé de gasoil et le moteur s'arrete

je ne peut rien vous dire de plus.

mais aidez moi a mon probleme svp

@+

+Quote Post
Invité rolanledo
* 02/09/2002 - 14:33
Message #4

Invités

le problème est bien le cardan jeux innormale dans l'articulation

+Quote Post
audi-one
* 02/09/2002 - 14:46
Message #5

Régulier
**

comment es tu sur que cela vient de l'articulation du cardan et pas un roulement de roue comme renault m'a dis pourrai tu donner des explications merci

+Quote Post
Invité simbis
* 02/09/2002 - 15:11
Message #6

Invités

Facile de contrôler le roulement:

voiture bien calée frein désseré, lever la roue et tater le jeu en faisant un mouvement de basculement en tirant sur le haut de la roue pendant qu'on pousse en bas en inversement rapidement plusieurs fois de suite si on sent un choc métalique c'est le roulement. On peut complèter en lancant la roue à la main si elle chante c'est le roulement. Pour être sur on fait les quantre roues ça permet de comparer.

Le cardan fait plutôt du bruit quand on accèlère en braquant le roulement fait du bruit une fois la voiture lancée au delà de 60 en virage d'un côté seulement

+Quote Post
audi-one
* 02/09/2002 - 15:25
Message #7

Régulier
**

est il normal que ce soit le roulement AVD a changer alors que quand c'est en appuie sur cette roue que cela fait le moins de bruit?

+Quote Post
Invité simbis
* 02/09/2002 - 17:47
Message #8

Invités

C'est parfaitement possible.

Je viens de changer mon roulement avant droit qui chantait en tournant à droite.

Et depuis peu c'est mon roulement arrière gauche qui chante toujours en tournant à droite.

Les deux présentaient un jeu bien net avec le test indiqué plus haut

+Quote Post
Invité sentenza
* 03/09/2002 - 11:31
Message #9

Invités

Oups ! chui allé trop vite !

Bon moi j'avais le meme pb sur ma golf grondement et tout et tout ...

Deux infos, pour le cardan (parce que mon cardan aussi ma laissé pour compte à 200km de chez moi -> G cru que j'allai jamais y arriver ! smile.gif En fait lorsqu'un cardan lache souvent le bruit est un claquement ou un fort tocotoc bref pas un grondement, dont l'intermittence varie avec la vitesse et la force que l'on exerce dessus (côte, etc).

Un grondement lorsque tu roule qui s'amplifie avec la vitesse et selon l'appui que tu prends, il y a de fortes chances que se soit un ou plrs roulements qui déchantent.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14