IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> batterie
Invité gredelue
* 02/09/2002 - 21:22
Message #1

Invités

bonjour,

un matin ma voiture n'a pas demarrer. La batterie etait a plat.J'ai essaye de la demarrer avec des cosses et celles çi ont fondus.J'ai racheté une batterie.eureka la voiture a demarrée. malheureusement le lendemain la situation etait similaire: plus de batterie. De qoui peut il s'agir.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
audi-one
* 02/09/2002 - 15:29
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 02/09/2002
Membre No.: 7 303

il faut regarder si il n'y a rien qui pompe dessus quelque chose qui reste branché pour faire le test il faut debrancher la batt quand on ne se sert plus de la voiture et rééssayer le lendemain si elle demarre

si elle demarre alors c'est que ton alternateur ne recharge pas ta batterie il est donc mort et il faut le remplacer 'est la seule solution...........

bon courage @+

+Quote Post
Invité jps
* 02/09/2002 - 17:53
Message #3

Invités

.....pour une vérif de consomation , il y a un truc trés simple, mai encore secret ! !

.....débranchez une cosse de la batt. mettre entre la cosse et la borne de la batt. le deux fils d'une lampe temoin en 12 volts, de 5 Watts et meme moins pour plus de sensibilité. si l'ampoule est éteinte il n'y a pas de conso, allume le plafonnier, la lampe test doit s'eclairer, l'intensité de l'ampoule ( les lux ) te permets de déterminer le taux de la conso! aprés ...si l'ampoule test reste éclairée débranche fusible par fusible pour obtenir son éxtinction dés qu'elle s'éteint cherche les allimentations que sert ce fusible ...un point c'est tout, et déconnecte l'objet du soucis . ça marche à tous les coups !

+Quote Post
Invité JPS
* 02/09/2002 - 18:17
Message #4

Invités

.........en réponse a Audi-one , si tu débranches la batt pour la nuit , par exemple , tu élimines toute conso. c'est évident !, au matin ta caisse démarre............c'est normal ... sinon batt HS ! .comment sais tu si alternateur et hs, ou que ton éclairage de coffre reste en allumé ( souvent sur serie 3 BMW année 90.) ou autre conso ! ............impossible de savoir par cette méthode ..trop d'incertitudes , mon truc est imparrable.... faire essais meme pas en panne .........a vos lampes!!!

..........je suis toujours a la recherche de panne pouvant mettre en arret le moteur d'une clio D de 1992 , en débranchant la batt, au secours , le moteur peu t'il tourner sans batt, seuls les cliotteurs ayant fait ce test peuvent répondre je souhaite une certitude pas une hypotése ...merci à vous tous de votre dévoument bsa1968...

+Quote Post
audi-one
* 02/09/2002 - 20:42
Message #5

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 02/09/2002
Membre No.: 7 303

pour une reponse j'en ai une si tu debranche ta batt le moteur s'arrete sur clio 1,9l D car l'electrovanne de pompe n'est plus alimenté j'ai essayer ca me fais pareil il faut deriver un courant de l'alternateur mais tres compliqué il est donc normal que la voiture s'arrete si l'electrovanne se ferme @+ Audi-one

+Quote Post
Invité JPS
* 02/09/2002 - 21:22
Message #6

Invités

........réponse a Audi-one.........cool merci mais pourquoi sur les 250d, les Super5 ess, les polo géneration 87, G tous ses modeles sur mon parking, le moteur tourne si la batt se déconnecte ? ...

....en gros si ma batt de clio rends l'ame, ou une cosse s'ocxide, ou se débranche je m'arrete en plein milieu de la route !!!! c'est trop c....n, je ne peut meme pas mettre le warning.....plus de courant....Renault clio ....fait ta priére ! ! ! espére de bon réflexes aux suivants.........pourquoi en faire tout une histoire....( Clio muse de l'histoire dans l'antiquité , C vrai ! ) .............teste mon truc pour la conso de batt, C hyper simple et sans faille...a+plus bsa.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:06