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> Catalyseur : Once again !!!
Invité 20100
* 01/10/2007 - 18:08
Message #1





Invités






Salut à tous,



J'ai tout bien tout lu sur les catalyseurs dans l'historique du forum (je ne veux obliger personne à se répéter), et j'ai bien compris que les avis sont partagés...



En ce qui me concerne, sur une Laguna 2l modèle 95, il semble avéré (par de multiples sources) que l'adaptation du cata sur le moteur F3P a été bâclée (c'étaient les premières années) et que la perte énergétique est sensible. Or, le mien est clairement foutu (ça fait glang glang quand on le secoue...) et je me pose la question de le remplacer par un tube adapté au véhicule. Pas de morale à deux sous, s'il vous plaît, les vénérables véhicules anciens ont bien droit à quelques passe-droits, non ?



Questions : où trouver ça ? qui fabrique ? qui vend ? que prévoir comme accessoires pour le montage ? Y a-t-il des adresses web intéressantes ?



Voilà, merci d'avance pour vos réponses.



A+ Vince
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Invité turbozend
* 02/09/2002 - 19:39
Message #2





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le mieu est de vider ton cata comme ca pas de trace on ne voit rien de l'exterieur

sinon les boutique tuning vendent des tube mais mini 500f un boud de tube qui en vaut grand max 100
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Invité 20100
* 02/09/2002 - 22:22
Message #3





Invités






Vider mon cata ?!?



Je suis d'accord que comme ça y a pas de pb visuel, mais ça me fait tout bizarre de me dire que ma Guguna va avoir un pot de détente comme un vulgaire 103 !!! (-;



Mais ça m'étonne, ce que tu dis, c'est "vidable" un cata? Les morceaux peuvent sortir par le tuyau?



Par contre, si jamais ça se met à cacater après la modif, je suis marron, tandis qu'avec un tuyau, si ça marche pas, je remets le vieux cata et c'est marre, c'est peut être du fric de perdu, mais ça revient moins cher qu'un cata neuf...



Enfin bon, merci pour l'info, je vais toujours voir dans les boutiques de tuning si par hasard il y a une référence qui correspond, en espérant qu'ils ne vont pas se mettre à rigoler quand je vais leur dire que c'est pour une berline de père de famille !



Sinon, toutes les idées sont bonnes à prendre, avis aux amateurs !



A+ Vince
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Invité papy57
* 02/09/2002 - 23:00
Message #4





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un tube de remplacement tu trouveras, mais attention sur ton pot d'echappement tu doit avoir une sonde (lambda) elle doit rester sur ton circuit d'echappement, car elle pilote l'alimentation en essence
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Invité 20100
* 03/09/2002 - 10:04
Message #5





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Elle est sur le collecteur, un peu plus haut, donc yapa de pb à ce niveau.
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Invité sentenza
* 03/09/2002 - 11:34
Message #6





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Hi ! Je vois pas pourquoi tu as peur que ta voiture fasse un bruit d'indycar après vidage du catalyseur, il y a de toute facon le silencieu en bout de course... Elle aura un sonorité peut etre plus sourde, mais pas d'explosion type "simca rallye course de côte" ........... !
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Invité 20100
* 03/09/2002 - 14:22
Message #7





Invités






Non, c'est pas ça, je ne pense pas qu'elle fasse plus de bruit, encore que le cata doit en absorber un petit peu, c'est juste la forme qui fait penser à un pot de détente pour moteur deux temps (-;



Par contre, j'ai commencé à chercher un peu sur le ouaibe, et je ne trouve rien pour l'instant qui s'adapte sur ce modèle...
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Invité cpt flam
* 04/09/2002 - 00:04
Message #8





Invités






ne tembete pas tu le demonte et tu vire avec une tige en fer tout se quil y a dedans

=+ de puissance et au ct technique le mec y voit que du feux

si tu mais un tube il va le voir tout de suite
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Tournesol
* 04/09/2002 - 20:41
Message #9


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Pour ma part, après avoir changer 1 fois le catalyseur à 26000km sur une Clio II 1,9D, et qu'aujourd'hui qu'en suis à 55000km et le 2ème cata vient de lâcher (gling-gling de partout), j'ai gardé le premier, le l'ai coupé en deux avec une meule et ai enlevé le filtre (bloc solide micro-perforé avec les métaux précieux dedans). ATTENTION, ne pas le jeter à la poubelle mais au recyclage ! Je n'ai plus qu'à ressouder les 2 parties à l'arc et je vais remettre le tout. On n'y verra que du feu.



Tant pis pour la pollution mais 2500F tous les 26000km, j'ai assez donné, chez Renault z'on qu'à faire des voitures qui marchent !



@+



Tournesol
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Invité buse 974
* 27/08/2005 - 15:10
Message #10





Invités






salut je suis tout a fait dacord que de vider le cata et la meilleur solutions mais voulait savoir ou couper le pot et le racorder avec quoi ?

merci
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Invité buse 974
* 27/08/2005 - 15:12
Message #11





Invités






salut je suis tout a fait dacord que de vider le cata et la meilleur solutions mais voulait savoir ou couper le pot et le racorder avec quoi ?

merci
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Cocoy
* 27/08/2005 - 16:22
Message #12


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Salut,



20100, comment tu faits pour passer au ct sans ton cata?



A+


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pilotin
* 27/08/2005 - 17:28
Message #13


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Bonjour,

Il y a des catalyseurs pas trop chers ici , mais je n'ai jamais vu d'avis sur le forum sur cette marque

lien : www.katdirekt.com/ ...
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Invité turbozender
* 30/08/2005 - 19:00
Message #14





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si c un mazout pas de pb au ct
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Cocoy
* 30/08/2005 - 19:04
Message #15


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Ben ouais, mais il nous parle de lambda; donc pas un mazout.

Prochain CT: dans l'oignon .


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Invité turbozender
* 31/08/2005 - 13:12
Message #16





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oui il y a peu de chance que ca passe

quoi que jai deja vu (si la gestion est top) ca peu passer
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Invité Unmecdu16
* 01/10/2007 - 18:08
Message #17





Invités






Je confirme :



Pigeot 605 3LV6 24S au GPL .. cata HS donc vidé parce que tres cher !!!

elle vient de passer au CT (a l'essence biensure) et coup de bol aprés 1/4 d'h branchée à l'appareil... c'est pas venu tout de suite .. mais bon .. elle est passé malgrés les 280 000 KM au conpteur..



Alors bonne chance



Ne pas s'inquieter pour le bruit.. ca fait un tout pti peu plus de teuf teuf mais rien de flagrant..
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