IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> urgent : gros problèmes sur 205 après passage au garage!
Invité Thunderman
* 05/09/2002 - 23:15
Message #1

Invités

Bonjour j'ai été faire remplacer mon embrayage chez un garagiste et qd je suis ressorti de là elle fumais noir (alors qu'elle n'avais jamais fumée au paravant) et elel broutait (comme si y avait trop d'air qui arrivait, en fait qd j'appuyais sur la pédale le gaz ne se donnais que de temsp en temps et elel callais dès que je ralentissais!

5 km plus loin, plus rien, j'essaye de la démarer, gros nuage noir (énorme) et elel veut prendre mais ne prend pas (comme si elle ne fonctionnais que sur 2 cylindre (205 GTI 1l9))!

J'ai appeler alors le garagiste qui est venu me la dépanner et il à un peu regarde (elle est tjs au garage)

Après avoir changer les bougies et chipoter un peu, elel redémare à nouveau mais tjs un gros nuage noir!

un peu plus tard elel rédémare sans nuage, on part l'essayer mais tjs les trous qd on accelere et une fosi qu'on ralenti elel à de nouveau caller!

et voilà elle se trouve tjs au garage avec cela et je voudrais savori si c'est grave!

On m'a dis que si un cylindre serait gripper elel n'auras plus tirer mais dans les moment ou elel prenais elle tirais bien mais avec des trous!

Le garagiste à regarder un peu et m'a dis que ça venais d'un cable qui viens du volant moteur et qui règle les cylindres ou un truc dans le genre pour qu'ils soient en meêm temps je sais pas trop quoi!

Et que l'apprenti aurais netoyé ce cable et qu'il n'auris pas du mais ça me semble bizar mais bon après avori chipoter elle à qd meêm redémarer donc jem e pose des questions!

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre car je susi assez embeté surtout si je dosi changer le moteur ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité capello
* 02/09/2002 - 21:27
Message #2

Invités

ouf !!! la lecture de ce post est laborieuse.....

+Quote Post
Invité MV
* 02/09/2002 - 21:30
Message #3

Invités

Elle fonctionner comment avant de réparer l'embrayage, bien ou avait elle déja des problémes, car le probléme ne vient pas de l'embrayage mais à mon avis plutot d'une distribution décalé. L'apprenti en question il n'aurait pas bricolé du côté de la courroie de distribution.

+Quote Post
Invité LO
* 02/09/2002 - 21:31
Message #4

Invités

Decodeur svp

+Quote Post
Invité Laurent
* 02/09/2002 - 21:35
Message #5

Invités

Regarde s'il n'y a pas une sonde de debranchée au niveau de la culasse ou du collecteur d'admission, J'ai déjà eu le problème sur une Griffe et ça remplit les cylindres de carburant d'où fumée noire (a condition qu'elle démarre).

+Quote Post
Invité Thunderman
* 02/09/2002 - 21:39
Message #6

Invités

Bonsoir, désolé si vous n'arriver pas à décrire ce que j'ai écris mais pour ceux qui ont le décodeur ...

En fait avant de la porter au garage, aucun problème, la voitrue n'a jamais fumer, jamais de trous dans l'accélération, elel fonctionnais d'enfer d'où je l'ai mauvaise pour le moment totu ça pour un embrayage lol!

Pour ce qui est d'avoir travailler a la couroie de distribution, j'avais juste demander au garagiste de regarder si la couroie était à changer mais il à pas eu le temps de le faire, il à juste retirer des caches pour voir si elle était à faire et il m'a dis qu'il était temps mais bon elel rentre à nouveau au garage dans une semaine pour cela (si elle n'y est pas tjs d'ici là lol)

Est-ce possibe qu'il ai fait quelque chose qu'il ne faut pas?

si oui quoi?

Qd j'ai vu cette fumée noir j'était plutot embeter je m'apretais à devoir changer de moteur mais je comprend vraiment aps qu'elel fasse ça du jour au lendemain ...

merci d'avance pour les réponses!

+Quote Post
jacques1
* 02/09/2002 - 23:05
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

j'ai une 309 GTI, et une fois il m'est arrivé un truc similaire, l'axe du débimetre etait coincé, mais comme dit laurent, lors de la sortie de la BV, ils ont put agir sur la sonde qui se trouve juste au dessus, elle agit sur le TI, débranché je crois quelle ne démare pas, je me souviens plus tres bien par contre, si elle a pris un choc, elle est peut etre détérioré, il y a quelque chose qui fait fumer noir aussi mais tu l'aurais depuis déja pas mal de temps c'est une durite d'air sous la pipe d'admission qui se pince, elle est relié au boitier d'air additionnel et sert pour le démarage a froid, j'essai de faire le rapprochement avec la sortie de la BV, si quelque chose d'autres me vient a l'esprit, je te le communiquerais

salut

+Quote Post
Invité Thunderman
* 02/09/2002 - 23:59
Message #8

Invités

un grand merci pour ta réponse jacques, en tout cas comme ça si mon garagiste ne trouve pas je pourai l'aider et le mettre sous la bonne voie, il y à tellement de possibilité dans un moteur on peut mettre des heures pour trouver une bete panne et le temps c'est de l'argent ...

merci!

+Quote Post
Invité Thunderman
* 04/09/2002 - 00:23
Message #9

Invités

Merci pour toute vos réponses!

le garagiste a qd même trouver la panne ...

il s'agissais d'une fiche située sur le tuyaux qui va au filtre à aire un truc dans le gnre!

cette fiche rentre dansu ne petite boite et servirais à parament au réglage des pistons un truc dans le genre (je m'y connais pas trop)

et dans cette fiche qd il l'a remise une petite patte c'était enfoncée et ne faisait plus contact ce qui à tout dérégler, d'où essence dans les pistons et fumée noire ...

En tout cas une belle frayeur pour juste une fiche mal enfoncée!

j'ai encore une petit prob c'est que maintenant ma température d'huile et d'eau ne fonctionne plus sur le compteur ne fonctionnent plus mais je supose qu'il s'agit de fiche mal remise aussi mais je sais pas trop où elles se trouvent!

+Quote Post
jacques1
* 04/09/2002 - 20:51
Message #10

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

elle est recente cette 205, c'est une exportation, catalisée?

+Quote Post
Invité Thunderman
* 05/09/2002 - 00:34
Message #11

Invités

la 205 est de 1988, je pense pas qu'elle est exporté (je susi de belgique en fait) et c'est une version non catalysée car la version catalysée est à partir de 1993 je pense!

+Quote Post
Invité TITI
* 05/09/2002 - 22:58
Message #12

Invités

LA PRISE QUI ETAIT MAL CONNECTE EST RELIER AUX DEBIMETRE.LA SONDE DE T° EST SITUE A L'ARRIERE DU CARTER D 'HUILE MAIS JE PENSE QUE C'EST LA PRISE QUI EST AU DESSUS DE LA BOITE DE VITESSE (ELLE S'OXIDE).LA PRISE EST MARRON.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:58