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> batterie
Invité dedou
* 21/10/2002 - 11:50
Message #1





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HDIsur ma xantia de 99 hdi 110 sur la batterie il y a marqué sans entretiens ne pas ouvrir. Donc citoen n'a jamais regarde ,par contre un mecano me soutient qu'il faut regarder le niveau sinon je risque de voir ma batterie finir avant son heure.

Que me cnseillez vous.
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Invité Xav
* 02/09/2002 - 21:44
Message #2





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Je me pose la même question à propos de la batterie de ma saxo (Fulmen sans entretient)...



Il parait que les batteries sans entretient seraient remplies d'electrolyte quasiment "à ras bord" afin de compenser l'évaporation tout au long de la vie de la batterie...



Cependant je crains que cette batterie ne dure pas longtemps lorsque l'on effectue que de grands trajets... Ce qui est mon cas (40 000 Km/an)... En effet, la batterie est toujours chargée à bloc (donc léger dégazage en fin de charge et température élevée sous le capot d'ou évaporation accentuée).



A mon avis, il risque de ne plus y avoir assez de liquide au bout de 2 ans...
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Invité jm
* 02/09/2002 - 21:53
Message #3





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ne pas hesiter a les ouvrir(couper l autocollant et on trouve des bouchons comme avant)pour verifier le niveau d eau

cela ne fait jamais de mal!!
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Invité dedou
* 02/09/2002 - 21:59
Message #4





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Faut'il comme avant ajouter de l'eai distillé. car par transparence j'ai vu que le niveau a enormement baisser
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Invité gogo94
* 02/09/2002 - 22:41
Message #5





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il est préférable de mettre de l'eau distillé sinon met de l'eau du robinet c'est pas trop grave pour une fois .

attention maintenant il y a des batteries sans entretien sans bouchon avec un couvercle soudé si tu l'ouvres cours t'acheter une batterie neuve ,c'est mort.
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Invité Xav
* 02/09/2002 - 22:53
Message #6





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En résumé, il n'y a plus qu'à remplacer prématurément la batterie par un modèle avec bouchons puisqu'il semble que les batteries d'origine (dites sans entretient) des voitures modernes consomment tout de même de l'eau et qu'il n'y pas moyen

de les ouvrir sous peine de casser le plastique (et donc la batterie).



A quand le retour des batteries "avec entretient" montés d'origine sur les voitures neuves ?
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jacques1
* 02/09/2002 - 23:15
Message #7


Confirmé
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Membre No.: 7 136



bonsoir



il y a des batteries avec bouchons que l'on dit sans entretien et qu'il faut absolument regarder le niveau car elle consomme de l'eau, en fait cela dépend de l'utilisation, celui qui fait du porte a porte avec de fréquents démarages a intéret a regarder le niveau de sa batterie, de toute maniere les garages font de la publicité sur les controles gratuits et il y a tjrs le controle de la batterie intégré a ceci
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Invité Dèd
* 03/09/2002 - 16:20
Message #8





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S'il s'agit vraiment d'une batterie sans entretien, c'est-à-dire que le couvercle n'est pas tenu par une bande adhésive mais fait partie de la batterie proprement dite, tu peux être tranquille. Elle claquera pour d'autres raisons que le manque d'électrolyte. Si tu l'ouvre au tournevis, tu peux auparavant en acheter une car elle sera définitivement HS
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Invité jeannot
* 03/09/2002 - 17:46
Message #9





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Ma batterie d'opel corsa a 8ans,sans entretien et j'ai jamais remis une goutte d'eau,la voiture démarre au quart de tour???C'est une batterie de marque Opel,je ne m'inquiete pas.
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Invité domi
* 18/09/2002 - 14:35
Message #10





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bjr . le jour ou vous trouvez un truc mecanique ss entretien svp faite moi signe. merçi d'avance
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Invité Astrix
* 21/10/2002 - 11:50
Message #11





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Dans certaine condition les batteries sans entretien perdent de l'eau, il est alors conseillé de mettre de l'eau distillée (si elles ont des bouchons à visser sinon c'est impossible) Pb: c'est que certain modèle ont un pas à gauche.
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