IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb moteur clio 19d phase 1: un claquement est apparu qui etait de plus en plus fort... puis moteur b
Invité WebPro
* 03/09/2002 - 11:37
Message #1

Invités

J'ai eu un pêtit souci au bout de 12 km avec ma clio 1,9 D que je venais de remonter (j'ai demotner et remonter le moteur car il avait 240000 bornes et etait plein d'huile d partout... J'ai changer tout les joints, tou refait). Au début j'ai eu un problème de calage de la courroie de distrib : j'avais un tapotement des culbuteurs a cause d'une mauvais synchro avec l'arbre a came. Bref, j'ai recommencé et j'ai u ensuite des problème avec la pompe a injection. Bref aujourd'hui j'etais content y'avais plus de bruit ni rien. Jusqu'à ce que sur l'autoroute, ssans la faire tirer du tout, un claquement est apparu qui etait de plus en plus fort... Ensuite, le moteur s'est bloqué ! j'ai juste eu le temps d'embrayer (j'etais sur autoroute!) et de sortir en roue libre. Le moteur a tout de suite calé et impossible de le rédemarrer ou quoi qe ce soit : il est bloqué. Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ca peut etre du ? Et je me souviens avoir perdu une rondelle en fer que j'ai jamais retrouvé vers les carter de courrie de distrib... Est-ce elle qui bloque le moteur ? Une petite rondell de fer peut elle bloqué un moteur ? En fait je pense pas car avant que cela n'arrive, un tapotement est apparu de plus en plus fort jusqu'à que ca csse on dirait. Il a avait encore de l'huile, de l'eau... bref tout... Un diagnostic de quelqu'un serait sympa =)

Merci

David
Go to the top of the page

+Quote Post
yves3
* 03/09/2002 - 10:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048

Aïe, aïe, aïe.

tes problèmes de "tapotements" après avoir remonter ta courroie de distrib. mal calée sont vraiment inquiétants.

La rondelle en prime, c'est la cerise sur le gateau ...

Tu vas devoir déculasser et vérifier la tête de tes soupapes

Il y a de fortes chances que les tapotements soient dut aux pistons qui sont remontés dans les soupapes ...

Une de pliée, un fonctionnement qui la fait forcer dans le guide, et une rupture de la pastille de la soupape qui se plante dans le piston et bloque le moteur.

J'ai déjà vu, et c'est pas joli joli.

En général, le moteur, tu peux le mettre à la casse et en chercher un autre.

+Quote Post
Invité PP
* 03/09/2002 - 11:37
Message #3

Invités

Je me demande si tu n'as pas coulé une bielle..

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:40