IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renault Clio essence 1,2L modéle 97 : liquide boite de vitesse à vie ? ...
Invité Christophe
* 28/03/2003 - 18:01
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une Renault Clio essence 1,2L modéle 97, 62000Km, et mon concessionnaire me dit que le liquide de ma boite de vitesse est à vie, cependant j'éprouve de grande difficulté à passer les vitesses, chose qu'il n'arrivait pas avant. Si je fais une vidange avec du liquide vendus à Carrefour, Norauto, etc, est-ce que je risque d'abimer ma boite et cette huile est-elle aussi soit disant à vie comme celle d'origine? Merci d'avance. @+
Go to the top of the page

+Quote Post
yves3
* 03/09/2002 - 10:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048

L'huile de boite de vitesse fait normalement la vie de la voiture (environ 300.000 km) mais si tu as une petite fuite (plan de joint plat, joint torique, joint à lèvre) alors le niveau baisse et le volume ainsi réduit commence à souffrir.

Ton huile devient plus fluide et résiste moins aux efforts de compression des pignons qui s'engrennent les uns dans les autres. (le film d'huile se romp sous la contrainte)

Il devient alors impérieux de faire la vidange de la boite et de controler les fuites éventuelles.

En général, un apoint d'huile suffit en controlant le niveau, mais si il est trop bas, cela veut dire que tu en perds.

Si le niveau est correct, ton problème de boite dur vient d'ailleur. Il te faudra alors controler la tringlerie (point dur) jusqu'aux bonhommes dans la boite (éventuellement les régler)

+Quote Post
Jerome.13
* 03/09/2002 - 10:28
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 182

Salut,

En ce qui concerne la durée de vie de ton huile de boite, elle est normalement est a vie. Donc normalement tu n'as pas besoin de la changer. J'ai dis normalement parce que tu peux rencontrer des pb ponctuels qui te poussent a faire une vidange (viscisité, etc....)

Avant de faire la vidange de ta boite, verifie bien que ce n'est pas un autre organe qui ne serait pas en defaut, par exemple si ta commande d'embrayage est hydraulique : emetteur/recepteur...ou sinon le cable, la garde, etc......

Je te parle en connaissance de cause puisque j'ai ma clio I qui a le meme soucis (1ere/2eme difficiles...) et j'ai tt verifié et je n'arrive tjs pas a resoudre le pb avec les "habitants" de ce forum.

Good luck....

+Quote Post
Invité mimiredo
* 03/09/2002 - 10:43
Message #4

Invités

A mon sens, l'huile de la boite de vitesse n'est pas à vie. je crois qu'il faut comprendre que sauf problème il n'y a pas à faire de vidange.

D'après mon expérience, j'ai eu des difficultés pour passer les vitesses sur ma ZX, le problème a été résolu par une vidange de la boite: les vitesses passent mieux sans accrocher...

S'agissant de l'huile à choisir, si elle a les références nécessaires il n'y a pas de problème (75W80, 80W90...)

+Quote Post
Jerome.13
* 03/09/2002 - 11:05
Message #5

Régulier
**

Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 182

Oui bonne correction, j'avais oublié de mettre le " a vie " entre guillemets...mais le sens de la phrase faisait comprendre que c en theorie....

+Quote Post
Invité Lolo
* 28/03/2003 - 18:01
Message #6

Invités

Non mais il a révé ou que l'huile de boite dure 300.000 bornes ??? une huile ca vieilli et ca se contamine !! certes bcp moins que dans un moteur !, mais relit la notice de ta caisse ils recomandent 80.000 km pour les vidanges, et je trouve que c'est encore énorme ! tout les 20.000 je viandange !!! je suis pas a 40 balles près ! d'huile de boite chez carrefour....

Ya vraiment toutes les conneries ici !

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:30