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> Opel Kadett A l'aide
Invité amateur
* 03/12/2005 - 11:40
Message #1





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opel kadette 1.6 essence modele 85

revision effectué par garagiste ( changement courroie et pompe à eau)

apres 2000 km

PB

le ventilo ne tourne plus

j'ai controlé le fusible

j'ai relié les 2 fils le ventilo tourne

thermocontact, thermostat changés

liquide de refroidissement changé

liquide de refroidissement purgé???????(je ne sais pas comment faire)



maintenant

elle monte en temperature, je n'ai plus de chauffage en console centrale(uniquement sur les cotés

la contenance est de 7 litres, je n'ai rajouté que 4 litres????

la durite superieure qui est reliée au thermostat ne contient pas d'eau



QUEL EST LE PB??????????????????

RADIATEUR BOUCHE (quand je compresse la durite superieure le liquide sort sur la durite inferieure COMMENT LE DEBOUCHER)????????????????

EXISTE T IL UNE VIS DE PURGE????????????????????

LA POMPE EST DESARMORCE????????????????????

comment faire le diagnostic avnat de tout redemonter

meric pour vos reponses
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Invité turbozend
* 03/09/2002 - 19:05
Message #2





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chauffage au centre y en a pas c normal



alors soit une mauvaise purge ;radiat. bouché (est ce qu'il est chaud ?) ou jt de culasse
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Invité davidbruyer@msn.com
* 05/09/2002 - 22:50
Message #3





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moi, je penche pour une mauvaise purge ! Je ne vois pas pourquoi un radiateur se boucherait comme par magie !!

Refais la purge, au besoin vérifie si ton calorstat fonctionne ( s'ouvre ) dans l'eau bouillante car s'il ne s'ouvre pas, ton circuit d'eau ne peut pas se remplir entièrement et la bagnole chauffe et tu n'as plus de chauffage !! (normal car l'eau n'est pas partout !! )

Tiens moi au courant !!
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Invité BN
* 13/02/2005 - 16:08
Message #4





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Bonjour,

J'ai un probleme sur mon opel kadett et j'aimerais savoir ou se trouve le calorstat et si il est facile de changer la pompe à eau.

Merci
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Invité nono
* 26/06/2005 - 07:27
Message #5





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ou se trouve la vis de purge du circuit de refroidissement ou comment

purger ce circuit sur opel kadett essence 1.6 1989



d'avance merci
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Invité machopolo
* 05/07/2005 - 14:57
Message #6





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J'ai la rta mais je ne vois aucune part une vis de purge située!



Quelqu'un a-t-il réussi à purger le système de refroidissement finalement?
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leglod
* 05/07/2005 - 23:08
Message #7


Confirmé
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Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



Bonjour,



Je ne connais pas ce modèle précis mais chez OPEL, pour ce qui est de la REKORD dans les même années (moteur 1800cc) il n'y a jamais eu de vis de purge du circuit de refroidissement.

J'ai toujours trouvé leur système très violent pour la mécanique mais la procédure est la suivante :



- après votre intervention (démontage/remontage pompe, durites, etc) remplir le radiateur de liquide par son bouchon à baïonnette, arrêter à environ 1cm du bord.

- ouvrir en grand la manette de chauffage (pour permettre au liquide de remplir le radiateur de chauffage)

- démarrer le moteur et le laisser tourner pour qu'il monte en température (bouchon de radiateur ouvert, rien ne doit se passer pour l'instant à ce niveau)

- attendre, attendre encore. Ça paraît long, et on se dit que le circuit n'est même pas plein, que les chemises souffrent, etc. C'est là que je trouve ce système débile !

- soudain, l'aquastat s'ouvre, le niveau de liquide monte dans le radiateur, parfois déborde, puis d'un seul coup tout le liquide disparaît au fond : c'est le moment de compléter le niveau en versant du liquide dans le radiateur jusqu'à ras bord, puis fermer le bouchon, c'est fini !

- contrôler l'indicateur de température au tableau de bord, il est redescendu dans la zone normale après un petit tour "en haut"

- mettez la ventilation, ça doit chauffer bien chaud ! (effectivement, les bouches du centre sont réservées à l'arrivée d'air frais uniquement. Quand on en a pris l'habitude, c'est un système très agréable en hiver que d'apporter un peu de frais en même temps que le chaud)



Voilà, la purge est terminée, roulez bolides!



Cordialement,

leglod
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Invité JOS314
* 03/12/2005 - 11:40
Message #8





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Cherche chema de montage calorstat opel kadett ne sais pas comment le tenir merci
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