IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> montage d'une batterie auxiliaire sur un fourgon aménagé
Invité christophe
* 18/09/2002 - 14:16
Message #1

Invités

Je cherche des docs ou des conseilles pour pouvoir monter ma seconde batterie et le cablage qui va avec. mon soucis est de raccorder cette batterie à l'alternateur de mon fourgon pour permettre une recharge lors de l'utilisation du véhicule? merci par avance
Go to the top of the page

+Quote Post
gilbert1
* 03/09/2002 - 23:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2002
Membre No.: 6 990

Je pense que tu devra monter un deuzieme alternateur,mais je ne suis pas sur,sinon tu risque de déterriorer celui d'origine,enfin tout dépend ce que tu compte faire avec

+Quote Post
Invité trap16
* 04/09/2002 - 11:46
Message #3

Invités

Je crois qu'on ne peut brancher tel quelle une seconde batterie sur l'alternateur, il y aurai risque potentiel de debit d'une batterie dans l'autre ... (faible resistance interne, difference de potentiel entre les 2 batteries, surtout si l'une est a plat)

Donc pour moi 2 solutions :

- 2 circuits independants de charges et de decharge (2 alternateurs et le +12 de la premiere batterie jamais reliee au +12 de l'autre, meme masse pour les deux evidemment)

(inconvenient tout equipement sera alimente par une seule batterie et non les deux, mais tu aura quand meme une capacite deux fois superieure)

- Apparemment il existe des appareils appeles "coupleurs de batteries" qui permettent de brancher plusiseurs batteries en // sans avoir les problemes techniques cites precedemment, dans ce cas , un seul alternateur suffira, il faudra quand meme verifier que sa capacite a recharger est suffisante.

C'est utilise assez souvent sur les camping car d'apres ce que j'ai pu lire.

Essaye peut etre aussi les sites de tuning, certains se baladent avec 10000 Kwh d'ampli dans leur caisse, ils ont surement ete confronte au probleme du stockage d'energie smile.gif

Si tu as plus d'info merci de m'en faire profiter, je vais faire une modification similaire dans ma voiture et je pense m'oreinter vers un coupleur de batterie.

+Quote Post
Invité polo
* 08/09/2002 - 15:48
Message #4

Invités

Faire un montage comme sur un bateau, avec le même matériel et se servire des même revues, on trouve tout chez un shipchandler.

+Quote Post
Invité domi
* 18/09/2002 - 14:16
Message #5

Invités

bjr tu tire 1 + via la batterie principale a l'intérieur du fourgon , tu le branche a un coupe circuit style b ateau ou engin de tp il va te permètre d'ouvrir ou de fermer le circuit pour charger la batterie a

uxilliaire que tu auras mise a la masse

nb gaffe au section du cablage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:17