IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pare choc en fibre de verre réparable ?
Invité Thunderman
* 17/06/2005 - 20:05
Message #1

Invités

bonjour mon spoiler avant est en fibre de verre et il est un peu abimé dans une courbe et je voudrais savoir si il y à moyen de le réparer, si il faut employer de la fibre de verre ou si du mastic va tenir la dessus?

comment dois-je posséder?

je supose que je devrais repeindre le spoiler entier par après, est-ce que avec de la peinture à la bombe cela va tenir le coup car c'est une partie qui recoit pas mal de cailloux (malheureusement)!

Merci les cyberbricoleurs!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 04/09/2002 - 09:23
Message #2

Invités

oui tu peux le reparer avec du mastic a base de fibre de verre (ou si dechiré toile+resine) Ensuite si tu veux qq chose de "propre" tu le repeints entierement au pistolet (les retouches a la bombe c'est de la m...)

.A+

+Quote Post
Invité Thunderman
* 05/09/2002 - 00:44
Message #3

Invités

pourais t'on m'expliquer comment repeindre au pistolet? ou trouver la peinture? en pot? il me fut acheter un pistolet!

mon pere à repeint un chalet en bois au pistolet, puisje employer celui là? et le vernis? à la bombe?

merc!

+Quote Post
Invité PP
* 05/09/2002 - 21:36
Message #4

Invités

Si tu n'as jamais peint au pistolet laisses tomber tu vas t'arracher les cheveux ...attention la peinture est chere alors le gaspi...

Non il faut tout faire au pistolet (teint de base et le vernis di c'est une 2 couches )Je ne sais pas ce qu'il a comme pistolet ton pere alors....difficile pour te repondre

En tout il te faut un compresseur a air ,un bon pistolet ,un bon coup de main enfin c'est pas evident

A+

+Quote Post
Invité lutin
* 17/06/2005 - 19:15
Message #5

Invités

Une amie s'est faite rentrer dedans et le pare-choc arrière de sa super 5 s'est fendu sur 10 centimètres environ.

J'avais pensé utiliser de la fibre pour colmater et sécurisant avec une plaque derrière.

Qu'en pensez vous ?

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

+Quote Post
bouba 33
* 17/06/2005 - 19:28
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/05/2004
Membre No.: 21 804

bjrs si le choc est superficiel un peu de mastic sufira il adere sans probleme sur la fibre pour la peinture une solution de apret en bombe + une bombe pienture ca devrait le faire ( dans le cas d un metalise vernis tu prend 1 bombe de base + 1 bombe de vernis) bye pour lutin : si tu as une question ouvre 1 fil pour ton probleme car sinon ca devenient vite dificile a comprendre : qeulle est la nature du pare chocs de ta super 5 , fibre ,plastique? la fisure est elle perpendiculaire au sol; ou dans le sens de la longueur ? bye

+Quote Post
Invité Lutin
* 17/06/2005 - 19:44
Message #7

Invités

C koi un Fil ?

Sinon, le pare-choc est en plastique et la fissure perpendiculaire mais un peu en biais.

+Quote Post
bouba 33
* 17/06/2005 - 20:05
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/05/2004
Membre No.: 21 804

bjrs pour le fil tu as un onglet en haut de la page du forum auto ou il y as marque poser une question cela te permet d ouvrir un sujet pour ton probleme et avoir des reponces qui ne concernent que ton cas ;pour les pares chocs en plastique le mieux et de commencer a percer un petit trou a chaque bout de la fissure pour eviter quelle ne s etende puis tu peut le faire fondre avec un petit fer a souder le reforcer a l arriere avec une plaque visee ou de la fibre puis boucher avec du mastic souple puis apreter et repeindre( ou tu vas chez un grossite et tu demande un kit de reparation 3m pour pare chocs env 30€ et la le produit est tout pret et ds la notice tu la procedure de reparation en detail) bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:35