IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> charge batterie
Invité vfr750
* 05/09/2002 - 17:14
Message #1

Invités

Sur une BMW série 7 (de 1990) y a-t-il des incidences négatives sur l'électronique si on met une batterie en charge sans la débrancher ?? Le fait de débrancher la batterie implique une ré-initialisation de multiples équipements (alarme, lecteur CD, ordinateur de bord ...) et ça commence à me lasser.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 04/09/2002 - 08:53
Message #2

Invités

Non la surtension du chargeur n'est pas dangeureuse si on se limite a environ 14/15V (c'est ce que debite aussi l'alternateur).Surtout pas de charge accelerée qui elle fait monter la tension de charge beaucoup +

A+

+Quote Post
Invité jac
* 04/09/2002 - 09:18
Message #3

Invités

En principe, la charge d'1 batterie sans la débrancher se comporte exactement comme si on roulait et que ce soit l'alternateur qui charge. Je ne connait pas les spécificités BMW, mais je charge toujours mes batteries sans les débrancher depuis des années sans problèmes. La tension monte un peu (de 12V - 12.8V à 13.8 - 14V en fin de charge.

+Quote Post
Invité Dèd
* 05/09/2002 - 17:14
Message #4

Invités

Pas de problème si tu ulilises un chargeur haut de gamme récent (autorégulé à 15.5 volts maximum), sinon l'électronique risque de souffrir. Un chargeur de ce type vaut environ 60 euros. Si tu veux des infos sur les modèles, fais signe. @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:03