IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> bobine (s)
Invité jef
* 04/09/2002 - 16:01
Message #1





Invités






ma voiture essence possède 2 bobines d'allumage (une pour 2 cylindre); quelle est l'intérèt d'avoir 2 bobines au lieu d'une habituellement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Tharcisse
* 04/09/2002 - 08:48
Message #2





Invités






C'est quoi comme voiture ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité zitoune
* 04/09/2002 - 10:21
Message #3





Invités






Ben, çà évite d'avoir un distributeur, donc des pièces mécaniques, et des têtes de delco qui prennent l'eau. solution adoptée par Citroën sur les 2CV de puis qq dizaines d'années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jef
* 04/09/2002 - 15:46
Message #4





Invités






Ma voiture c'est une hyundai.

Merci zitoune mais il y a un delco et 4 cylindres. La 2cv n'avait que 2 cylindres je crois.

Je repose ma question!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Zitoune
* 04/09/2002 - 16:01
Message #5





Invités






Il font fort chez hyundai, là, je ne vois pas l'intérêt ! Certaines punto ont aussi deux bobines mais pas de delco, ce qui fait que chaque bobine alimente 2 cylindres, et l'étincelle se fait tous les tours de vilebrequin, donc pour le même cylindre, un coup à la compression, un coup en fin d'échappement (donc un coup pour rien).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:46