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> Comment durcir une suspension AR de 205
Invité zitoune
* 19/03/2003 - 12:27
Message #1





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J'ai construit une remorque sur la base d'un train AR 205, et je voudrais durcir la suspension: comment fait-on ? Merci
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Invité JJB
* 04/09/2002 - 10:36
Message #2





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dur , dur ???

il faudrait changer les barres de torsion et donc aussi les amortisseurs.

Ca coûte bonbon !!!!
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Invité 20100
* 04/09/2002 - 11:50
Message #3





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Dis donc, ça supporte déjà pas mal de charge, un train AR de 205 (je l'ai constaté de mes yeux!) tu transportes des éléphants ?



Non, plus sérieusement, tu n'as pas peur de dépasser le PTRA du véhicule tracteur ?
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Invité Zitoune
* 04/09/2002 - 14:08
Message #4





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Ben non, pas de grosses bêtes comme çà chez moi. Mon débattement aux roues est de 150 mm, mais ne me permet pas de charger mes 300kg de charge utile (le poids de la remorque à vide est de 200kg, j'ai forcé un peu!), aussi je pensait pouvoir mettre un cran de plus aux barres de torsion, c'est tout. Pour le moment, la suspension est tellement souple que je peux traverser un champ de pierres avec un chargement d'oeufs sans problème, mais ce n'est pas le but.
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Invité 20100
* 04/09/2002 - 15:50
Message #5





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C'est vrai qu'on voit passer par-ci par là dans nos belles provinces quelques 205 XAD décrantées à l'inverse de celles des tuners, cad avec le cul en l'air ! (Pas seulement des XAD, d'ailleurs!)



C'est clair que ça éloigne les bras de suspension des butées, donc ça augmente le débattement, donc ça autorise plus de charge utile, mais attention à ne pas aller trop loin dans la torsion, sinon c'est la déformation définitive voire la casse pure et simple.



Jette un oeil au post sur une R19 qui use ses pneus bizzarement après avoir été trop chargée : c'est clair que c'est toute la cinématique qui en prend un coup. Les bras, les axes et roulements des bras (maladie des BX), les fusées, etc.



Donc ça doit être effectivement possible (il doit bien y avoir des milliers de gars en Europe qui savent décranter un train AR de 205) mais avec un outillage spécifique (de mémoire de la RTA de mon AX) et il ne faut pas espérer de miracles !



PS : (ça vient de me revenir) : va voir chez Peugeot si par hasard les 205 utilitaires ("F" je crois) n'étaient pas équipées de barres spécifiques par hasard, ça pourrait valoir le coup !
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Invité Zitoune
* 04/09/2002 - 16:04
Message #6





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Bonne idée, merci 20100
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Invité jojo
* 05/09/2002 - 21:37
Message #7





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J'ai moi aussi réalisé une remorque avec un train arriere de 205. La remorque pése aussi dans les 200kg et je charge 500kg dessus mais j'ai fixé à la remorque des cones en caoutchouc (comme sur la voiture) que l'on trouve dans toutes les bonnes quincailleries industrielles. Ducoup la suspension est beaucoup + ferme en fin de course tout en restant progressive.
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Invité Zitoune
* 06/09/2002 - 08:40
Message #8





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Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas installé les cônes d'origine , déjà !
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Invité xavier
* 19/03/2003 - 12:27
Message #9





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Bonjour,

J'ai lu que vous aviez fabriqué une remorque sur un essieu de 205. Je souhaiterai également en fabriquer une. Pouvez-vous m'aider. Avez-vous des plans de fabrication ? Merci.
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